Nouvelles

Réponse de l’Église concernant les lois sur le mariage édictées par la Cour Suprême.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait aujourd’hui la déclaration suivante après la décision de la Cour Suprême des Etats-Unis concernant le mariage pour les personnes du même sexe :

« Considérant que les partisans de la Proposition n° 8 n’avaient pas d’arguments convaincants pour amener cette proposition devant les juges, la Cour Suprême a mis en évidence des questions délicates concernant le fonctionnement de notre système démocratique et judiciaire. De nombreux Californiens peuvent se demander s'il y a quelque chose de fondamentalement faux quand leur gouvernement ne défend ni ne protège un vote populaire qui reflète l'opinion de la majorité des citoyens.

En plus, la décision de la Cour engendrera d'autres questions judiciaires complexes qui devront être résolues.

Indépendamment de la décision de la Cour suprême, l'Église reste irrévocablement engagée dans sa position de fortifier le mariage traditionnel entre un homme et une femme, qui s'est avéré être, pendant des milliers d'années le meilleur environnement pour élever des enfants. La décision du tribunal ne change pas la définition du mariage dans pratiquement trois quarts des états composant les Etats-Unis."

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.