Nouvelles

Renforcer le soutien spirituel aux Saints des Derniers Jours en Irak

Renforcer le soutien spirituel aux les Saints des Derniers Jours

Le 9 novembre, Elder Paul B. Pieper du collège des Soixante Dix a organisé le district militaire de Bagdad. La présidence du district se compose de 2 militaires américains et un employé du gouvernement.

  Le district militaire de Bagdad a été récemment organisé dans le but de renforcer le soutien spirituel d’environ 1 300 membres de l’église vivant en Irak. Après 6 ans de réunions tenues entre petits groupes militaires isolés, l’église mormone a désormais une réelle structure et une prêtrise en place pour servir ceux qui sont dans les forces armées et également pour travailler à d’autres besoins dans le pays.   Frank Clawson, directeur des relations militaires pour l’église, a dit que la création du district militaire de Bagdad permettra aux clés de la prêtrise de s’exercer au niveau local ce qui n’était pas possible auparavant. « La grande différence est que sans un district, nous ne pouvons avoir que des petits groupes de militaires ». Frère Clawson a dit « Un chef de groupe peut présider des réunions et procurer la sainte-cène aux membres, mais il n’a pas les clés de la prêtrise. Avec ces clés il est possible de répondre à tous les besoins spirituels des engagés, hommes et femmes ».
    Elder Paul B. Pieper, du collège des Soixante Dix a visité Bagdad les 8 et 9 novembre, pour y tenir des réunions avec des membres et amis de l’église et pour organiser la présidence du district militaire de Badgad. Le colonel Guy M. Hollingsworth a été appelé et mis à part comme président de district avec James D. Phipps et le lieutenant colonel Greg T. Adams, respectivement comme 1er et 2ème conseillers.   La nouvelle présidence de district représente les membres de l’église servant dans l’armée ou travaillant en Irak. Le président Hollingsworth est colonel réserviste dans l’armée et dirige des programmes de stages d’étudiants à l’université de Brigham Young en Idaho. Il a été appelé pour une période de 400 jours à servir en Irak pour coordonner l’entrainement militaire des troupes irakiennes. Frère Phipps est un avocat résidant en Virginie, parlant l’arabe couramment et employé en Irak comme entrepreneur par le gouvernement américain. Frère Greg Adams est lieutenant colonel réserviste. Il vit à Spokane, état de Washington,  où il est directeur d’un Institut de religion. Il sert pour une période d’un an en Irak où il forme des militaires irakiens.  Comme la plupart des personnes servant en Irak, tous les membres de la présidence du district sont mariés et doivent faire face aux difficultés qu’entrainent les longues périodes de séparation d’avec leur famille.   « Les difficultés auxquelles doivent faire face ceux qui servent en Irak ainsi que leur famille sont grandes » a dit Elder Pieper. « Nous voulons sentir que l’église les soutient pour que ce soit une bénédiction dans leur vie et une force pendant ces moments de séparation ».   Le président Hollingsworth a dit : « Les membres de l’église ici en Irak ressentent déjà de l’enthousiasme  vis-à-vis de ce nouveau district. Le fait que des branches peuvent désormais être organisées et que d’autres fonctions de l’église peuvent avoir lieu dans tout le pays est une bénédiction de l’évangile pour laquelle les membres servant dans ce pays sont très reconnaissants. »
Le district militaire de Bagdad fonctionnera de la même manière que le district militaire de Kaboul , en Afghanistan, crée le 1er juillet 2008. Du fait qu’il est difficile de se regrouper pour des réunions, les dirigeants de prêtrise et les membres prennent soin les uns des autres et se soutiennent par les moyens technologiques tels que courriers électroniques, téléphone par internet et autres sites de rencontres et discussions.   « Ce qui s’est passé en Afghanistan est très gratifiant »a dit Elder Pieper. « Quand un membre de l’église a des besoins, les dirigeants de prêtrise utilisent la technologie pour en informer d’autres membres  afin que l’aide et le soutien puissent être fournis et une chaine de prières s’engager rapidement. L’existence du district à Kaboul a lié les membres en foi, en amour et en unité ».
Le président Eugene J. Wikle préside environ 700 membres du district militaire de Kaboul.   « Les membres du district racontent combien leur vie a été bénie pendant leur séjour en Afghanistan du fait que l’église était là pour eux » le président Wikle dit. « Je sais que les membres qui servent en Irak vont recevoir les mêmes bénédictions ».   En plus d’apporter des bénédictions immédiates dans la vie des membres vivant en Irak, la création du district militaire de Bagdad aura aussi des effets sur le long terme.   « Nous n’ouvrons pas l’Irak pour que l’évangile y soit prêché ; ceci arrivera lorsque le Seigneur sera prêt » dit Elder Pieper. « Grâce aux clés de la prêtrise et aux membres fidèles dans ce pays, la lumière de l’évangile commence à repousser les ténèbres et l’incroyance. Cette bonne influence et l’exemple des membres de l’église va bénir ce pays et le préparer à de futures bénédictions ». Par Jamshid Aska, rédacteur  au Church News

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.