Nouvelles

Quand on veut, on peut....

Quand on associe un élève motivé, une instructrice dévouée et un téléphone portable avec appels illimités, de bonnes choses peuvent se produire.

Guillaume était dans sa chambre d’hôpital à Marseille et il se demandait comment il pourrait assister au cours de séminaire hebdomadaire. Ayant la forte impression que ce dernier pouvait y assister par téléphone, son père a appelé l’instructrice et ils ont convenu d’un arrangement.

Christine, l’instructrice, a appelé Guillaume dans sa chambre d’hôpital et a utilisé son téléphone portable pour l’inclure dans la classe. Elle raconte : « Grâce à cette nouvelle technologie, nous avons pu être en classe ensemble avec un esprit merveilleux. Guillaume participait comme s’il était avec nous dans la salle ; les élèves se taquinaient, parlaient de l’Évangile et racontaient des histoires. »

Quand l’heure de commencer est arrivée, le téléphone a sonné et il a pu participer à la leçon. Guillaume explique : « C’était presque comme si j’y étais. De temps en temps, je n’entendais plus ce qu’on disait, mais ça ne m’a pas empêché de ressentir le Saint-Esprit. Ce que j’ai fortement ressenti aussi, c’est l’amour de mes frères et sœurs du séminaire. »

Dominique, le père de Guillaume, a ajouté :  « Je n’oublierai jamais cette expérience qui a commencé par une simple idée et qui s’est finie d’une façon si spirituelle, grâce à l’instructrice de Guillaume et à ses camarades de classe, qui ont accepté de s’adapter à la situation.  Cela m’a rendu heureux de voir et d’écouter Guillaume participer à la leçon.  C’était comme si l’esprit du séminaire remplissait sa chambre. »

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.