Nouvelles

Président Monson annonce 5 nouveaux temples

 

Lors de la 180e conférence générale semi-annuelle de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le président de l'Eglise, Thomas S. Monson, a annoncé la construction de 5 nouveaux temples. Ces nouveaux temples seront édifiés à Hartford (Connecticut, États-Unis), à Indianapolis (Indiana, États-Unis), à Tijuana (Mexique), à Urdaneta (Philippines) et à Lisbonne (Portugal).

Ce seront les premiers temples au Connecticut, en Indiana et au Portugal mais le 3e aux Philippines et le 13e au Mexique. Les temples modernes diffèrent des unités ou des chapelles de l'Église où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. On considère les temples comme "la maison du Seigneur" où les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent des familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Église apprennent davantage concernant le but de la vie et renforcent leur engagement de servir Jésus Christ et ceux qui les entourent. Il y a actuellement cent trente-quatre temples en service dans le monde entier, sept en construction et la construction de seize autres a été annoncée.

Il y a actuellement 134 temples en activité dans le monde, 7 en construction et à ce jour 16 annoncés.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.