Nouvelles

Président Uchtdorf en visite à Bruxelles et à Paris

Pendant que les réfugiés affluent vers l'Europe et malgré les attaques terroristes dévastatrices dans le pays plus tôt cette année, les saints des derniers jours en Belgique et en France sont «joyeux et impatients», a déclaré Dieter F. Uchtdorf après avoir visité les pays du 10 au 12 mai.

Les membres à Paris et Bruxelles "sont incroyables," a déclaré le président Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence.

«C’est incroyable de voir comment ils tendent la main à ceux qui les entourent," a-t-il fait remarquer dans une interview enregistrée le 13 mai par le Département e la Communication de l'Église. "Quand de mauvaises choses nous arrivent, il est toujours temps de tendre la main à ceux qui ont besoin d'aide."

Certains de ceux qu'ils ont aidé sont des réfugiés, a-t-il dit. Servir les réfugiés venant en Europe n’a rien à voir avec les discussions politiques, mais c'est aider nos semblables, a-t-il expliqué.

Un des points forts de la visite du président Uchtdorf à Bruxelles a été la rencontre avec les jeunes gens et les jeunes filles pendant qu’ils préparaient des trousses d'hygiène pour les réfugiés.

Le cœur du président Thomas S. Monson est avec les saints en Europe dans ces circonstances particulières, a ajouté le président Uchtdorf. «J'apporte son amour et ses salutations à ce bel endroit."

Le président Uchtdorf et Harriet, sa femme, ont visité la France et la Belgique dans le cadre de leur visite en Europe ce mois-ci en Europe.

Voyager à Bruxelles et à Paris nous a fait nous sentir comme à la maison, a t-il dit. «Nous sommes heureux d'être ici et d'être à proximité des saints." "Les récents défis en Europe ont renforcé les saints des derniers jours.

«L'Évangile de Jésus-Christ nous relie tous et nous enseigne que nous sommes frères et sœurs. Il est merveilleux d'être ici à nouveau et de ressentir l'Esprit ".

Lors de leur visite, le président et sœur Uchtdorf se sont adressées aux saints des derniers jours pendant les conférences de membres et de missionnaires tenues à Paris et à Bruxelles et ont visité le site du temple de Paris en France.

Avoir un temple à Paris, en France, est une «question de foi récompensée», a déclaré le président Uchtdorf. «Au cours des nombreuses années où les saints ont parcouru de longues distances, ils ont gardé la foi et tenu à jour leur recommandation du temple."

Il a dit qu'il y a plusieurs années, il a voyagé avec le président Gordon B. Hinckley en France. «Son cœur aspirait à avoir un temple ici», a déclaré le président Uchtdorf.

Maintenant, le président Monson, qui a succédé au président Hinckley comme prophète, attend avec impatience le moment où ce temple sera consacré."

Sœur Uchtdorf est aussi pressée de voir le temple terminé. Elle se rappelle des voyages au temple en suisse avec sa mère et sa sœur quand elle était une jeune fille. "Il était étonnant d'avoir un temple en Europe», dit-elle. Maintenant, le temple à Paris est «une bénédiction pour tout le pays."

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.