Nouvelles

Président Thomas S. Monson arrive à Cebu, aux Philippines, pour la dédicace du temple

Président Thomas S. Monson est arrivé vendredi à Cebu City, aux Philippines, pour la dédicace dimanche du temple de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le plus récent.

Dimanche, il a traversé les alentours du nouveau Temple de Cebu, qui est le 133ème dans le monde.

Président Monson a dit qu'il était déjà venu plusieurs fois aux Philippines et qu’être ici était comme s'il "retournait à la maison". « Je pense que les mormons de Cebu et des îles voisines ont longtemps attendu le jour où ils auraient un temple. Le Seigneur a honoré leur foi et leurs prières et maintenant ils ont leur propre temple et c'est un merveilleux temple. »

Lorsqu’il était au temple, Pdt Monson a serré la main et a félicité l’ingénieur du projet de construction, Knut Klavenes, qui fut baptisé pendant sa construction.

Un peu plus tard dans la soirée, Président Monson a assisté à une célébration culturelle, tenue conjointement à la dédicace du temple. Approximativement 4 000 jeunes - 2 000 s’exécutant en direct du Colisée de Cebu et 2 000 autres venant de districts lointains du temple retransmis via de grands écrans- ont divertit le Prophète qui faisait partie de l’assemblée. En plus de la ville de Cebu, le nouveau temple dessert aussi les îles de Visayas et Mindanao du sud des Philippines. 

Le Président Monson a dit qu’il souhaitait décrire les Philippins comme étant prêt à être enseignés. 

La consécration du nouveau temple sera faite durant 3 sessions dimanche. Président Monson présidera chacune, offrant la prière de dédicace lors des trois sessions.

Il sera assisté de Président Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, Elder Oaks, du Collège des Douze Apôtres, David Burton, Evêque Président et Elder Walker des Soixante-Dix et directeur exécutif du département des temples de l'Eglise.

La dédicace sera retransmise dans les unités équipées à travers les Philippines. 

La Première Présidence avait annoncé ce projet d’un temple édifié sur environs 2700 m² en avril 2006 et le premier coup de pioche  a été donné en novembre 2007.

Par Gerry Avant, éditeur de Church News

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.