Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la conférence mondiale est un moment de révélation

nouvelles
Des dizaines de milliers de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de toute l’Europe se préparent pour la 188e conférence générale semestrielle qui aura lieu le 6 octobre prochain.  

Cette conférence est l’occasion pour les membres de l’Église d’être guidés, d’en apprendre davantage sur Jésus-Christ et de participer au rassemblement d’un demi-million de membres européens et de plus de seize millions de membres dans le monde entier. La conférence comporte cinq sessions : quatre sessions générales et une session pour les femmes de l’Église. Des membres du monde entier font le voyage jusqu’à Salt Lake City (Utah, États-Unis) pour assister à la conférence générale. Chaque session est également traduite et diffusée dans le monde entier en plus de quatre-vingts langues.

Les membres de l’Église de tous les continents attendent avec impatience la conférence générale car c’est un moment où ils peuvent réfléchir à leur vie et à la façon de renforcer leurs relations avec Dieu, les membres de leur famille et leur collectivité. Beaucoup voient la conférence comme une occasion de recevoir des réponses de Dieu et de comprendre de façon plus profonde ce qu’il attend d’eux. Adrian Rojas Rodriguez d’Espagne explique ce qu’il fait pour se préparer à la conférence : « J’écris les questions que je me pose concernant ma vie actuelle dont j’attends une réponse au cours de la conférence à venir. C’est comme cela que je sais ce que notre Père céleste attend de moi. »

Pour la famille Pfeiffer en Allemagne, la conférence est une occasion spéciale « d’écouter les prophètes et d’être impliqué ». Pendant les semaines et les mois qui suivent la conférence, les membres de la famille Pfeiffer étudient avec leur congrégation, lors des réunions du dimanche, les paroles prononcées pendant la conférence. Cela les aide à se souvenir des leçons apprises et des instructions reçues. La conférence mondiale semestrielle est un moment spécial pour les croyants de toutes les nations, notamment d’Europe. Les leçons enseignées et la révélation personnelle reçue modèlent leur vie pour les mois et les années à venir.

Retransmission de la

Conférence Générale annuelle

de l’Eglise : horaires pour la France

 

Samedi 06 octobre 2018 :

 

·       18h          : Session du samedi matin (en direct)

·       20h05      : Rapport mondial

·       20h35      : Autres émissions

·       22h          : Session du samedi après midi (en direct)

 

Dimanche 07 octobre:

 

·       11h          : Session des femmes (à partir de 8 ans)

·       14h          : Session du samedi après midi (en différé)

·       16h05      : Rapport mondial

·       17h30      : Music and the Spoken Word (en direct)

·       18h          : Session du dimanche matin (en direct)

·       20h05      : Rapport mondial (en différé)

·       20h30      : Autres émissions

·       22h          : Session du dimanche après midi (en direct)

 

La conférence sera diffusée en ligne sur lds.org. Les membres et les amis de l’Église sont invités à la regarder. Suivez le hashtag #GeneralConference sur les réseaux sociaux pour voir comment cette conférence générale inspire des millions de personnes.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.