Nouvelles

Ouverture des visites guidées du temple d'Oklahoma City

Le public est invité à visiter le temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, récemment rénové, à Oklahoma City. Des visites guidées débutent le mercredi 24 avril 2019 et se poursuivront jusqu'au mercredi 1er mai 2019, à l'exception du dimanche 28 avril 2019. Les réservations pour la journée portes ouvertes peuvent être effectuées à l'adresse templeopenhouse.lds.org.

 

À la fin des visites guidées, le temple sera officiellement consacré à nouveau le dimanche 19 mai 2019 par le président Henry B. Eyring, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église. La participation à la session de consécration se fera sur invitation.

Le temple d'Oklahoma City à Oklahoma a été inauguré le 30 juillet 2000 par le président James E. Faust, alors deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église. Il a été fermé le 15 octobre 2017 pour un vaste projet de rénovation.

Il existe dans le monde plus de 200 temples en activité, annoncés ou en construction. Le temple d'Oklahoma City sert des saints des derniers jours dans l'Oklahoma, le Kansas, l'Arkansas et le Missouri.

Les temples de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont différents des lieux de culte ou des églises où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et ses semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.