Nouvelles

Ouverture au public du temple de Kinshasa en République démocratique du Congo

Le temple de Kinshasa (République démocratique du Congo) est ouvert pour des visites publiques. Les visites guidées gratuites débuteront le mardi 12 mars 2019 et se termineront le samedi 30 mars 2019, à l'exception des dimanches 17 et 24 mars. Des consécrations auront lieu le dimanche 14 avril 2019. Un spectacle des jeunes avec les dirigeants de l'Église est prévu le samedi 13 avril 2019. Il sera diffusé à toutes les congrégations de l'Église du district du temple de Kinshasa.

 

Les membres des médias ainsi que les dignitaires locaux et les chefs de gouvernement sont invités à une visite spéciale du temple le lundi avant les visites guidées du public.

Ce sera le quatrième temple en activité en Afrique. Les trois autres temples actuellement en activité sont situés à Johannesburg, en Afrique du Sud; à Accra au Ghana; et à Aba, au Nigéria. Le temple de Durban en Afrique du Sud est en construction. Des plans ont été annoncés pour la construction de temples à Harare, au Zimbabwe; à Nairobi, au Kenya; et à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L'édifice sacré est situé dans le quartier Bosoko, à Ngaliema, dans la région de Kinshasa. De la pierre d’Egypte et des carreaux de porcelaine d’Afrique du Sud recouvrent les planchers du bâtiment; Le design intérieur présente un motif géométrique en losange élégant et subtil. L'aménagement paysager offre une riche palette de flore locale, contrastant avec l'extérieur en plâtre blanc et le toit en zinc.

L’Église compte actuellement 201 temples en activité, annoncés, en construction ou en rénovation dans le monde entier. Le temple de Kinshasa sera le 163ème temple opérationnel. Les temples de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour des services de culte.

Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et ses semblables.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.