Nouvelles

Mormons à travers le monde : salles de presse de différents pays

MormonNewsroom.org présente des événements venant de son site international afin de faire connaître ce que les dirigeants et les membres de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du monde entier font pour améliorer la collectivité dans laquelle ils vivent.

Philippines : l’hôpital frappé par le cyclone reçoit des dons de l’Église.

Le centre médical régional d’Est Visayas et été un des bâtiments sur la trajectoire du cyclone Yolanda voici plus d’un an. Le docteur Aileen Espina a été témoin oculaire du désastre de novembre 2013, voyant la mer inonder le centre médical. LDS Charities s’est immédiatement mise en action pour aider le service aux patients et améliorer les équipements.

Philippines hospital2014 1

Ce centre, un des cinq hôpitaux touchés par le cyclone, ont reçu une aide vitale pour les patients indigents et les femmes prêtes à accoucher.

Philippines hospital2014 2

Allez sur le site Philippines Mormon Newsroom  pour lire comment l’Église a apporté de l'aide depuis le passage du cyclone.

Brésil : Les Mains Serviables mormones intègrent les habitants au service de la collectivité.

Partout au Brésil, chaque samedi de novembre, dans plus de 220 bâtiments mormons, une multitude de services ont été offerts tels que des mammographies, des informations sur la prévention anti-drogue, des coupes de cheveux, des tests de dépistage du diabète, des ateliers de recherche d’emploi et bien d’autres choses.

Brazil community services2014 1

Plus de 140 000 bénévoles mormons Mains Serviables participaient dans ces classes hebdomadaires qui ont profité à des milliers de personnes. A Rio de Janeiro, la grande attraction était l’entraîneur de l’équipe de volley du Brésil, Bernardo Rocha de Rezende. Il a donné un discours très motivant à partir des expériences vécues au cours de sa carrière.

Brazil community services2014 2

Cliquez sur le site Brazil Mormon Newsroom (en Portugais) pour plus d’information.

Pacifique : Des étudiants samoans reçoivent des fournitures scolaires

Les saints des derniers jours ont rapidement fait bloc avec des familles et des dirigeants d’une école d’Auckland, en Nouvelle Zélande, afin d’apporter des fournitures scolaires à cette école de Samoa.

Pacific Samoa school supplies2014

Les services d’entraide de l’Église ont été un moyen efficace pour apporter ces objets à Samoa. Andrew Bolland, le propriétaire des lieux a déclaré « ce meuble aurait terminé sa vie jeté à la poubelle dans un lieu de recyclage puis réutilisé comme d’autres choses. Ça fait du bien de voir qu’il va trouver une nouvelle vie. »

Pacific school supplies2014 1

Pour en savoir davantage sur cette histoire, allez sur le site Pacific Mormon Newsroom.

Australie : Les Mormons d’Adélaïde donnent leur sang, leur sueur et leurs larmes en aidant leur collectivité. Plus de 100 Mains Serviables, des bénévoles Mormons, ont peint, ratissé, retapé, balayé et lavé des fenêtres à l’école primaire Gilles Plains.

Adelaide blood sweat tears 3

La principale de l’école, Tina Treffers, a été impressionnée de voir les bénévoles de l’Église travailler ensemble. « Il y a un merveilleux sentiment qui se dégage de votre groupe aujourd’hui » a-t-elle déclaré. « Les gens sont de bonne humeur et travaillent ensemble ».

Adelaide blood sweat tears 2

Le site Australia Mormon Newsroom apporte d’autres commentaires sur les efforts fournis par les saints des derniers jours.

Ghana : deux religions unissent leurs voix et leur cœur en concert.

Quatre chœurs de l’Église ont participé à un concert avec le chœur Presbytérien Séraphin Évangélique début décembre et dont le sujet était axé sur Jésus-Christ.

Ghana Two Faiths Unite Voices 2014 1

Le révérend (madame) Patience Yawa, superviseur général de l’Église Séraphin, a dit que cette expérience «  ouvrait les yeux ». Elle a ajouté qu’avant cette expérience « je n’avais jamais considéré qu’il soit possible que je me rapproche autant des saints des derniers jours, et même d’avoir une telle relation avec eux. »

Ghana Two Faiths Unite Voices 2014 2

Allez sur le site Ghana Mormon Newsroom pour plus d'informations sur le concert et voir comment les deux religions voient leur relation dans ll'avenir.

Australie : 35e anniversaire de l’Église en Papouasie, Nouvelle Guinée. Les dirigeants locaux du gouvernement et des affaires ont récemment célébré le 35e anniversaire de l’arrivée de l’Église en Papouasie Nouvelle Guinée.

Il y a un peu plus de 23 000 membres de l’Église dans le pays. Les Mormons se réunissent dans différents structures selon le nombre de membres locaux allant depuis les abris en bambou et palmes de sagou aux églises rustiques dans le « Bush » et aux bâtiments dans les centres villes. 

Australia Papua NG2014

Découvrez comment le système d'entraide de l'Église a aidé les membres ainsi que les communautés sur le site Australia Mormon Newsroom

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.