Communiqué de presse

Mitt Romney et son épouse rencontrent les jeunes adultes à l'Institut de Religion de Paris

Le dimanche 8 septembre à l'Institut de Paris, rue Saint-Merri (Paris 4e), les jeunes adultes des deux pieux parisiens, accompagnés de leurs présidences de pieu et de la présidence de Mission de Paris, ont eu le privilège de passer l'après-midi avec Mitt Romney et son épouse. Le thème de cette rencontre était : "L'Evangile et les réalités de la vie."

Trois cent soixante dix personnes remplissaient les trois plus grandes salles de Saint-Merri et certains jeunes étaient arrivés tôt pour réserver leur place.

En résumé, Mitt Romney a expliqué que les gens recherchent la réussite et le bonheur dans leur vie mais que cela repose beaucoup sur la chance et les circonstances de la vie, pas forcément sur leurs capacités. Par contre, chacun peut construire son bonheur en obéissant aux principes de l'Evangile et cela ne dépend que de nous. Il a beaucoup insisté sur le service aux autres en citant l'exemple de plusieurs amis.

Après son discours Mitt Romney s'est prêté au jeu des questions-réponses, aussi bien sur la politique que sur son engagement personnel. Ce qui semblait le plus intéresser les jeunes adultes se résume dans les deux questions suivantes :

Comment avez-vous réussi à concilier votre vie personnelle et professionnelle ?

Comment faites-vous pour concilier la vie politique et les principes de l'Eglise ?

Ensuite très gentiment , Mitt Romney s'est laissé "happé" par les jeunes, signant même des autographes, et avec sa femme ils ont accepté de poser pour des dizaines de photos dans la cour . 

Une dizaine de personnalités ont assisté également à cet événement exceptionnel. Pour certaines d'entre elles, c'était leur premier contact avec une réunion de l'Eglise. Toutes furent enchantées de cette rencontre personnelle et pendant le cocktail préparé par l'équipe de l'Institut, elles ont été prises en photo individuellement avec le couple Romney.

Pendant le cocktail, nous lui avons témoigné de l'impact de sa campagne présidentielle sur l'image de l'Eglise en France. Tous les participants ont été touchés par l'engagement de frère et soeur Romney pour l'oeuvre du Seigneur.

Cette rencontre se voulait la 2ème des rendez-vous de Saint-Merri. L'objectif des rendez-vous de Saint-Merri est d'accueillir une personnalité sur un sujet d'actualité. La première conférence avait été donnée par Dominique Calmels en mai dernier sur le thème de la situation économique de l'Europe et de la France.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.