Communiqué de presse

L’Eglise continue à surveiller et à répondre à la situation du virus Ebola 

Rétablir l'œuvre missionnaire

Assurer la sécurité des missionnaires est une priorité absolue. Depuis le début de l'année dernière, quand le virus Ebola est survenu, l'Eglise a suivi la situation de très près. Lorsque les fonctionnaires de santé déclareront que la région est exemptée du virus Ebola, nous commencerons le processus de rétablissement du travail missionnaire à plein temps en Sierra Leone et au Libéria. Alors que les nouveaux présidents de mission ont été appelés, ils commenceront à mettre en œuvre ce processus vers le 1er Juillet. Ce sera un effort progressif, et cela peut prendre plusieurs mois avant que l'infrastructure soit mise en place et que les missionnaires à plein temps soient appelés à servir dans ces régions.

Mise à jour (29 Octobre 2014, à 08h00 MDT)

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours partage sa préoccupation au sujet du virus Ebola à travers le monde et surveille la situation attentivement. Ci-dessous, une mise à jour sur la façon dont l'Église réagit.

Les efforts humanitaires

En Sierra Leone, l'Eglise collabore avec le Corps International Médical pour fournir un hôpital local avec des vêtements et des fournitures médicales pour aider à soigner les patients. L'Église continue à travailler à travers les organisations de secours reconnues et sur le terrain avec des partenaires pour aider les communautés dans le besoin.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.