L'Université d'Oxford invite Jeffrey R. Holland à rencontrer des théologiens et des chefs religieux

nouvelles

Jeffrey R. Holland, membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a rencontré divers éminents érudits en théologie, ainsi des chefs de gouvernement (22- 25 novembre). Il était accompagné de son épouse, soeur Patricia T. Holland.

Lors d’un événement organisé à l’église St. Mary the Virgin de l’Université d’Oxford, le révérend  Andrew Teal (aumônier, colloègue et conférencier en théologie au Pembroke College) s'est joint à frère Holland pour une conversation ouverte sur les croyances des saints des derniers jours.

 

La discussion comprenait l'accent mis par frère Holland sur le Livre de Mormon, considéré par les saints des derniers jours comme un livre d'Ecritures qui contient, avec la Bible, les paroles mêmes de Jésus-Christ.

Frère Holland était également l’un des quatre conférenciers principaux qui ont traité du sujet «Un service inspirant», qui fait partie d’un groupe distingué présidé par le révérend Dr. Teal, sur la manière dont la doctrine chrétienne peut être traduite dans la pratique chrétienne lorsque nous nous servons les uns les autres.

S'adressant à un public pluriconfessionnel au Collège Pembroke, Frère Holland s'est joint au célèbre révérend Lord Rowan Williams, qui a été pendant dix ans archevêque de Canterbury, le plus ancien membre du clergé de l’Église d’Angleterre, maintenant membre de la Chambre des lords et maître du Magdalene College, à l'Université de Cambridge; à Lord David Alton, professeur à la Chambre des lords et membre indépendant de l’Église catholique indépendante à la Crossbench; et au pasteur méthodiste et professeur, le révérend Frances Young.

Frère Holland a dit: «Les actes de service chrétien sont des expressions de l'amour chrétien. L'humanité a besoin de notre cœur et de notre aide. ”

Il a souligné: «Nous identifions trop peu de caractère et trop de bonnes choses. Le concept selon lequel nous devons nous mettre au service des autres, du bien commun et des plus faibles, des plus pauvres, des plus vulnérables, donne forme et expression au désir du citoyen vertueux d'utiliser généreusement et de manière altruiste leurs privilèges et leur talent au service inspiré des autres ".

Jeffrey R. Holland était l’orateur principal de ce service des" neuf leçons et chants" au Collège de Pembroke, qui s’est tenu dans la chapelle décorée et historique de Damon Wells (achevée en 1732), où il a livré un puissant message de Noël. Accueillant chaleureusement frère Holland à la chapelle, le révérend Dr. Teal l'a remercié pour son "ambassade apostolique et son amitié".

La plus ancienne université anglophone du monde, l’Université d’Oxford, jouit d’un riche patrimoine religieux. La théologie y a été enseignée pour la première fois il y a plus de 800 ans et cette institution imprime des Bibles depuis des siècles.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.