Nouvelles

L’Église poursuit son effort pour secourir les victimes du tremblement de terre au Chili

   Une cargaison de tentes, de bâches, de couches et d'autres fournitures en provenance de Miami et envoyées par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au gouvernement chilien est arrivée à Santiago, lundi 15 mars.  Ces fournitures ont été spécialement demandées par le gouvernement chilien précédent et seront de premier secours après le tremblement de terre de magnitude de 8,8 qui a frappé le Chili en février.   Selon les dirigeants locaux de l’Église, les membres du gouvernement ont particulièrement apprécié les tentes et les autres fournitures dont ils avaient désespérément besoin dans les zones sinistrées.     La présidence de l’interrégion du Chili, qui dirige toute l’œuvre de l’Église dans tout le pays, a rencontré Rodrigo Hinzpeter, le nouveau ministre de l’Intérieur et Christobal Lira, le coordonateur général des dons afin de transmettre officiellement cette aide. Les ministres ont exprimé leur gratitude pour tout ce que l’Église fait afin d’aider le peuple chilien.     Les dirigeants locaux de l’Église continuent à coordonner la livraison de nourriture, d’eau et d’autres fournitures apportées par les magasins locaux de l’évêque au Chili vers les zones touchées, dont les îles Juan Fernandez qui ont été aussi touchées par un puissant tsunami. Plusieurs tonnes de fournitures ont déjà été apportées par l’Église, tirées des ressources locales.   Un pieu, ce qui correspond à un diocèse au Chili, a envoyé quatre tonnes de nourriture, de vêtements et d'autres produits provenant de leurs membres. La Société de Secours du Chili a fourni des milliers de couvertures aux nécessiteux.
« Tout le monde est reconnaissant de ce que font ici les dirigeants locaux de l’Église et du déroulement impeccable des opérations de secours » a expliqué Dennis Lifferth, directeur général des Services d’Entraide de l’Église.     On estime que deux millions de Chiliens ont été touchés par ce tremblement de terre, et qu'au moins 500 000 foyers ont subi des dommages considérables.  Des douzaines de secousses secondaires ont continué de frapper la région tout au long du weekend.   Sept membres de l’Église ont été tués et un est porté manquant après la secousse principale.  Près de 450 membres de l’Église utilisent temporairement les 25 églises comme lieu de résidence.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.