Nouvelles

L’Église participe à l’aide au Pakistan

 

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours coopère avec d’autres organisations humanitaires pour apporter son aide au Pakistan ravagé par les inondations. L’Église a établi un partenariat avec l’International Relief and Development, le Corps médical international, et le Secours islamique Saba Aslam Welfare pour acheter sur place et distribuer immédiatement les ressources nécessaires. Des fournitures supplémentaires seront envoyées par mer depuis le Centre humanitaire de Salt Lake City dans les semaines qui viennent en partenariat avec le Secours Islamique des États-Unis. 

Les évaluations se poursuivent afin de déterminer le soutien qui sera fourni dans les semaines à venir.

“Nos pensées et nos prières vont vers le peuple pakistanais" a dit l'évêque Burton, évêque président de l'Église qui supervise l'effort humanitaire. Les dons généreux des membres de l’Eglise et d’autres permet à l’Église de fournir l’aide nécessaire afin de soulager la souffrance de nombreuses personnes. 

Les pluies diluviennes de la mousson ont provoqué au Pakistan au cours du mois de juillet dernier, la pire inondation qu’ait connue ce pays.  Plus d’un tiers du pays a été touché par ce fléau et plus de 1 500 personnes ont péri et 17 millions ont directement frappées. Plus de 1, 2 millions maisons ont été détruites faisant environ 8 millions de sans-abris  

Du fait que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a pas de présence officielle dans ce pays, aucun membre ni de lieux de culte n’ont été directement touchés par les inondations. 

L’Église apporte son secours et des projets de développement dans des buts humanitaires partout dans le monde.  Ceci se passe sans distinction de nationalité ou de religion. Les dons, qui viennent principalement des membres de l’Église, mais aussi de nombres personnes partout dans le monde, sont utilisés afin de réaliser ces projets. La totalité des dons faits au fonds humanitaire de l'Église sont utilisés dans ce but. C’est l’Église elle-même qui prend en charge le surcoût des opérations. 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.