Nouvelles

L’Église envoie de l’atmit en Éthiopie

    L’Église prévoit d’envoyer en Éthiopie plus de cinq cent tonnes d'atmit, nourriture spécialement conçue pour les personnes souffrant de malnutrition grave. L’expédition se fera sur trois mois, avec le dernier envoi devant arrivé pour novembre 2008 dans ce pays frappé par la sécheresse.

    Au moins quatorze millions d’Éthiopiens ont besoin de nourriture ou d’argent. La crise est principalement due à la forte sécheresse qui a détruit des récoltes entières dans certains endroits mais le pays a également dû faire face à des prix élevés dans l’alimentation, à un certain nombre de catastrophes et à une rébellion dans la région de la Somalie qui a interrompu la livraison de nourriture.

    Se souvenant de l’aide importante que l’Église a apportée pendant la famine de 2003, les représentants du gouvernement éthiopien ont fait une demande de secours. L’Église a réagi en prévoyant d’envoyer plus de trente conteneurs d’atmit, de fin août à la fin octobre, cinq conteneurs par semaine, chaque chargement mettant de six à huit semaines à arriver.

    Comme en 2003, l’Église a agi en étroite collaboration avec Project Mercy, organisation humanitaire non-gouvernementale qui a de l’expérience en Éthiopie. Project Mercy supervisera la distribution de l’atmit en étroite coordination avec le gouvernement éthiopien.

    L’atmit est composé de farine d’avoine, de lait en poudre, de sucre, de sel, de vitamines et de minéraux que l’on mélange avec de l’eau et de l’huile de cuisson pour obtenir la consistance d’une bouillie fine. Ce produit a fait ses preuves dans la lutte contre la malnutrition grave.

    L’Église a envoyé une aide alimentaire à l’Éthiopie pour la première fois en 1985, lorsque ce pays a connu une famine d’un an qui a tué plus d’un million de personnes. Pendant la crise alimentaire éthiopienne de l’an 2000, des membres britanniques ont mis en sac des céréales provenant des exploitations de l’Église en Angleterre et les ont envoyés à ce pays par bateau. En 2003, l’Église a fourni plus de cinq mille tonnes de nourriture supplémentaire aux régions sinistrées.
 
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.