Communiqué de presse

Les épouses de gouverneurs américains assemblent des kits d'hygiène au centre humanitaire de l'Eglise

Conjointement avec la réunion d'été de la National Governors Association (NGA) cette semaine à Salt Lake City, plusieurs épouses de gouverneurs américains ont visité le Centre humanitaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ont assemblé des kits d'hygiène.

 



Sharon Eubank, la présidente de LDS Charities, qui a dirigé la tournée, a estimé que le rassemblement de jeudi était un symbole important de l’unité nationale.

«C’est le moment, aux États-Unis, où nous avons vraiment besoin de resserrer les liens et de trouver des domaines de cause commune auxquels nous croyons tous», a déclaré sœur Eubank. «Le service, en particulier après une catastrophe, est un moment facile pour nous de nous rassembler malgré nos différences et de trouver des choses que nous pouvons faire ensemble. La saison des ouragans approche. La saison des feux est à nos portes. Nous savons que nous allons avoir besoin de ces kits. Le fait que des représentants d’États différents se réunissent et s’assemblent, c’est un très bon symbole de la volonté de notre pays de se mobiliser pour aider une personne dans le besoin. »

Jeanette Herbert, la première dame de l’Utah, a déclaré qu’elle espérait que les témoignages des conjoints sur le travail accompli au Centre humanitaire susciteraient davantage de services dans d’autres régions des États-Unis.

"Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons [dans l'Utah], mais nous voulons que cela se répande dans d'autres États, dans toutes les autres religions, que nous nous rassemblions pour réaliser que nous avons tous tellement en commun", a-t-elle déclaré. «C’est important en tant que communauté [de savoir que] l’une des façons de se réunir est de se servir mutuellement - c’est juste la base de tout. C’est le message que je voulais partager avec eux. Ils ont adoré faire le projet de service. "

Plus tôt dans la journée, les dirigeants de l'Église ont assisté à un petit-déjeuner réservé aux gouverneurs au Grand America Hotel. Bradley D. Foster, des soixante-dix, a brièvement parlé des efforts de l’Eglise pour l’histoire de la famille et a remis à chaque gouverneur un dossier contenant l’arbre généalogique de sa famille, des documents historiques et des archives publiques uniques sur ses ancêtres.

Dans la soirée, les gouverneurs et leurs épouses ont assisté à un concert de 45 minutes au Centre de conférence par le choeur du Tabernacle à Temple Square. Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, a parlé brièvement au groupe avant que la chorale ne prodigue des chants patriotiques tels que «La bannière étoilée», «America the Beautiful» et «Battle Hymn of the Republic. ”

C'est la deuxième fois en huit ans que la NGA tient ses réunions d'été à Salt Lake City. En 2011, les conjoints des gouverneurs avaient participé à un projet de service similaire au Centre humanitaire.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.