Nouvelles

Les séquelles du tremblement de terre au Pérou – 30 mois plus tard

  Le journaliste du Church News, Jason Swensen, qui a fait le reportage sur le tremblement de terre au Pérou en 2007 s’est récemment rendu dans la ville de Pisco afin de parler aux membres de l’Eglise pour connaître l'histoire de la reconstruction de leurs habitations et  de leur état d’esprit. Son récit a été publiée dans le Church News.   Un projet de reconstruction important initié par l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a ramené un sentiment de sécurité aux Péruviens.
L’ex Président de branche, Wenceslao Conde, gardera gravés dans sa mémoire les deux événements de cette journée du mercredi 15 août 2007. Conde rentrait à peine de l’enterrement de sa mère quand un tremblement de terre d’une intensité de 8.0 survint. Les fortes secousses firent s’écrouler des milliers d’habitations et de bâtiments sur les habitants de Pisco et dans bien d’autres villes. La ville de Pisco qui est située à 260 kilomètres de Lima fut détruite à 80% environ et 430 personnes y perdirent la vie.   Aussitôt, l’église s’est engagée dans la livraison d’aide médicale et de matériel mais s’est aussi embarquée dans un énorme projet de reconstruction afin d’aider les Péruviens à construire des maisons aux structures plus solides et ainsi mieux préparées à faire face aux séismes. A ce jour, presque 350 maisons sont complètement terminées grâce au matériel et à l’expertise fournis par l’église.   La famille de frère Conde habite aujourd’hui une petite maison sur deux étages construite dans le cadre de ce projet de reconstruction. « Je suis très reconnaissant de pouvoir habiter dans une telle maison » dit-il en montrant les nombreuses colonnes qui soutiennent les murs et le toit. « J’ai appris à faire confiance au Seigneur ».
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.