Nouvelles

Les saints des derniers jours se rassemblent pour la conférence générale d'avril 2019

Des milliers de personnes attendues aux cinq sessions

Des milliers de saints des derniers jours du monde entier seront réunis cette fin de semaine à Temple Square à Salt Lake City pour la 189e conférence générale annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

 

La Première Présidence, les membres du Collège des douze apôtres et d’autres Autorités générales et officiers généraux de l’Église donneront des messages inspirants et prodigueront des conseils au cours des cinq sessions de la conférence générale du samedi 6 et du dimanche 7 avril 2019. Les personnes d’autres confessions religieuses sont les bienvenues à la conférence générale.

Les quelque 16 millions de membres de l’Église, répartis dans plus de 30 500 assemblées dans le monde, attendent avec impatience la conférence générale qui a lieu deux fois par année, les premières fins de semaine d’avril et d’octobre.

Sessions générales

Les sessions générales débuteront le samedi à 10 h et à 14 h à l’heure avancée des Rocheuses (18h et 22h en France). La session générale de prêtrise pour les hommes et les jeunes gens se tiendra samedi à 18 h. La session générale des femmes aura lieu à l’automne.

Outre les participants qui assisteront à la conférence en personne, de nombreux saints des derniers jours regarderont ou écouteront la retransmission. Toutes les sessions seront diffusées en direct sur le site ChurchofJesusChrist.org.

La retransmission sera aussi disponible par le réseau satellite de l’Église, sur Mormon Channel, à la radio et à la télévision, par satellite sur d’autres chaînes numériques. Le réseau satellite de l’Église mettra aussi à la disposition du public des retransmissions en différé des sessions et le « Rapport mondial » qui présente des nouvelles de l’Église au cours des six derniers mois.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.