Les Mormons vont avoir leur première conférence mondiale dirigée par leur nouveau prophète

Les Mormons vont avoir leur première conférence mondiale dirigée par leur nouveau prophète

Nouvelles

Ce prochain week-end de Pâques aura lieu la 188e conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En raison du récent décès de l’ancien prophète bien-aimé, Thomas S. Monson, ce sera la première conférence dirigée par Russell M. Nelson, le nouveau prophète appelé.

La conférence générale est un rassemblement mormon semestriel qui consiste en une série de quatre sessions de deux heures, pendant lesquelles les membres de l’Église écoutent des sermons de leurs dirigeants. Les sessions sont traduites en 90 langues et diffusées dans le monde entier.

Cette conférence de deux jours a lieu dans le centre de conférences situé près du temple mormon de Salt Lake City (Utah, États-Unis), et qui peut accueillir environ 21 000 personnes.

Paul Johnson, président de l’interrégion d’Europe invite chaque personne à suivre la conférence générale.

Il a déclaré : « La conférence générale est un moment particulier où nous écoutons le Seigneur nous guider. Cette conférence est particulière car ce sera la première fois que nous écouterons notre nouveau prophète, le président Nelson. Je suis impatient d’entendre ce que lui et d’autres dirigeants de l’Église me diront pour me guider et m’inspirer.

Pendant la conférence générale, les membres de l’Église du monde entier auront l’occasion unique de participer à un moment historique : le soutien du président Nelson en tant que 17e prophète de l’Église.

Ce ‘soutien’ est une pratique courante depuis l’organisation de l’Église, lorsque le Seigneur avait révélé que l’Église devait se réunir en conférence et que le soutien des officiers dans leurs appels devait en faire partie. (D&A 20:61-67) 

Généralement, les Mormons soutiennent leurs dirigeants, lors de conférences de pieu et de paroisse.  Quand un nouveau président de l’Église est désigné, le nouveau président et d’autres dirigeants sont soutenus lors d’un moment particulier de la conférence générale, appelé assemblée solennelle.

Deux nouveaux apôtres seront probablement appelés et soutenus au sein du Collège des douze apôtres pendant cette conférence générale. Ces apôtres sont des témoins spéciaux de Jésus-Christ, appelés à enseigner ses principes et à témoigner de lui dans le monde entier, et qui tiennent conseil ensemble et avec d’autres dirigeants de l’Église sur des sujets concernant l’Église au niveau mondial.

Soutenir ces dirigeants dans l’Église implique davantage qu’une main levée : cela signifie se tenir derrière eux, prier pour eux, écouter et suivre attentivement leurs conseils, et les défendre.

Anne Hannigan, membre de l’Église à Rugby (Angleterre), a dit : « J’apprécie toujours le moment de la conférence où nous soutenons notre prophète, mais cette conférence sera particulière car nous manifesterons notre soutien au président Nelson pour la première fois. »

Tout le monde est invité à suivre les sessions de la conférence générale qui auront lieu le 31 mars et le 1er avril. Les instructions pour suivre les sessions en direct sont disponibles ici. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.