Communiqué de presse

Les missionnaires ont maintenant plus d'options pour communiquer avec leurs familles

Les directives de la Première Présidence cherchent à impliquer davantage les familles dans l'expérience missionnaire

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé une mise à jour des directives concernant la communication entre les missionnaires à plein temps et leurs familles.

À compter de maintenant, les missionnaires peuvent communiquer avec leurs familles le jour de leur préparation hebdomadaire par le biais de SMS, de messages en ligne, d'appels téléphoniques et de conversations vidéo, ainsi que de lettres et de courriels. Auparavant, les missionnaires utilisaient principalement le courrier électronique et des lettres pour communiquer.

 



"Une communication régulière avec leurs familles est une partie importante du service d'un missionnaire", a déclaré la Première Présidence dans un communiqué. «L’un des principaux objectifs de cet ajustement est d’encourager les familles à participer davantage aux efforts et aux expériences de leur missionnaire.»

En vertu de ces nouvelles directives, les missionnaires sont encouragés à faire preuve de jugement pour déterminer la durée des appels téléphoniques et des conversations vidéo et à prendre en considération leurs collègues. De plus, pour éviter de perturber les horaires des missionnaires, les membres de la famille ne doivent pas initier d'appels ni de discussions, mais doivent attendre que le missionnaire les contacte le jour de sa préparation hebdomadaire. Si les parents du missionnaire vivent dans des endroits différents, il ou elle peut contacter chaque parent séparément.

Avec autant de progrès technologiques, cette communication devrait avoir lieu à peu de frais, voire aucun. Dans les endroits où les familles ou les missionnaires n'ont pas accès à un ordinateur ou à un téléphone, les missionnaires seront encouragés à continuer à utiliser leurs moyens de communication actuels.

«Nous encourageons les missionnaires à communiquer chaque semaine avec leurs familles en utilisant la méthode que les missionnaires ont approuvée», a déclaré Dieter F. Uchtdorf, membre du Collège des douze apôtres et président du conseil exécutif missionnaire. «Cela peut varier en fonction des circonstances, des lieux et des horaires de la semaine. On ne s'attend pas à ce que tous les missionnaires appellent ou dialoguent par vidéo avec leurs parents chaque semaine. La manière précise de communiquer est laissée au missionnaire, qui décide de ce qui répondra le mieux à ses besoins. "

En plus de la communication hebdomadaire, les missionnaires sont également encouragés à contacter leur famille lors d'autres occasions spéciales telles que Noël, la fête des mères, la fête des pères, les anniversaires des parents et d'autres fêtes culturelles.

Elder Uchtdorf a déclaré que les nouvelles directives offrent plusieurs avantages supplémentaires, notamment de tenir compte de la situation de la famille et de mieux soutenir les missionnaires qui bénéficieraient d'un contact personnel accru avec leur famille à la maison.

Actuellement, plus de 65 000 missionnaires servent dans le monde entier dans divers pays et cultures en tant que représentants de Jésus-Christ. Servant à plein temps, ils étudient l'Évangile et enseignent ses principes qui changent la vie des personnes intéressées. Les jeunes hommes servent pendant 24 mois à partir de 18 ans, et les jeunes femmes peuvent servir pendant 18 mois à 19 ans. Ils acquièrent des expériences précieuses qui changeront leur vie au fil du temps : donner de soi-même et servir les autres.

«Nous aimons les missionnaires et savons que le Seigneur valorise leur service désintéressé», a déclaré frère Uchtdorf. «Nous continuons d’essayer de trouver les meilleurs moyens de les soutenir et de les aider, eux et leurs familles, pendant qu’ils servent.»

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.