Nouvelles

Les missionnaires mormons aident les gens dans Tacloban quelques jours après les désastres causés par le typhon Haiyan

Dans le mormonisme en images d'aujourd'hui, nous vous présentons des photos de missionnaires qui aident  après que le typhon Haiyan a dévasté une partie des provinces de Cebu, Leyte et Samar. Le 8 Novembre 2013 l'une des tempêtes les plus puissantes jamais enregistrées a frappé les Philippines.  Le lendemain, les missionnaires de la Mission de Tacloban aux Philippines se sont réunis à Tacloban pour offrir de l'aide à ceux qui en ont besoin.

tacloban missiionaries 2

Les missionnaires et d'autres bénévoles à Tacloban posent avant d'aider à préparer les matériels de secours pour les gens de la communauté. Tous les missionnaires dans les 21 missions philippines ont survécu au t yphon Haiyan y compris les 204 de la mission de Tacloban.

tacloban missionaries 3

Les missionnaires portant le gilet des Mains Serviables aux côtés des autres bénévoles aident à emballer du riz dans un entrepôt du département de la protection sociale et du développement à Tacloban. 

tacloban missionaries 6

Après le reconditionnement du riz, les missionnaires ainsi que des soldats philippins les distribuent aux sinistrés de Tacloban. Des dizaines de milliers d'habitants ont perdu tous leurs biens et beaucoup risquent de périr à cause du vent destructeur et des tempêtes causées par le typhon Haiyan.

Les missionnaires de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours servent pour une période de 18 à 24 mois, à partir de 18 ans pour les jeunes hommes et de 19 ans pour les jeunes femmes. En plus de prêcher l'Evangile de Jésus-Christ, ils aident dans la communauté.

tacloban missionaries 5

Corazon Soliman, membre du Département de la protection sociale et du développement philippin (deuxième rangée, troisième à droite) était à l'entrepôt où les missionnaires ont aidé le gouvernement pour la distribution de nourriture aux survivants du typhon.

Tacloban missionaries 1

Sœur Yolanda Andaya (épouse de José Andaya, président de la mission de Tacloban Philippines) est assise (à gauche) avec les missionnaires qui servent à Tacloban. En raison des dommages extrêmes causés partout dans la mission, les missionnaires ont été réaffectés parmi les 11 missions à travers le pays et espèrent retourner bientôt dans les villes et les collectivités où ils ont aimé et servi la population des Philippines.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.