Nouvelles

Les “Mains serviables” viennent en aide à leurs voisins dévastés par les tornades dans le sud des États-Unis

 

Les Saints des Derniers Jours sont venus en aide à leurs voisins à la suite des tornades les plus meurtrières depuis près de 40 ans qui ont frappé le Sud des États-Unis. D’après la Presse locale, les tornades ont fait plus de 340 morts, des milliers de blessés et ont endommagé ou détruit plusieurs milliers d’habitations. A Smithville, au Mississipi, ainsi qu’à Hackleburg et à Phil Campbell en Alabama, les membres de l’Église portant les fameux T-shirts et gilets jaunes “Mains Serviables” sont allés de porte en porte cette semaine pour évaluer les besoins des voisins de leur communauté.

“Nous avons des gens qui viennent de partout dans le sud pour donner un coup de main”, a déclaré Gary Pettus, un dirigeant local de l’Église. Les bénévoles de “Mains Serviables” ont fournit des documents “Estimation et consigne de travail” aux propriétaires de maisons mettant parfaitement en évidence ce qui avait besoin d’être réparé, nettoyé ou déplacé.”Il est important de savoir que les travaux effectués seront gratuits et qu’aucun type de contribution ne sera demandé en échange,” a ajouté Pettus.

Une femme de Hackleburg a été reconnaissante que ses arbres tombés aient été coupés et enlevés et a décrit en plaisantant l’enthousiasme de ceux qui lui sont venus en aide: "Vous tous êtes comme un groupe d’écureuils courant partout avec des tronçonneuses. Vous êtes partout!" 

A Bartow County, 60 km au nord d’Atlanta, Des volontaires Mormons ont travaillés cote à cote avec les membres d’une congrégation Baptiste locale pour déblayer des arbres au sol et nettoyer le terrain.

“Nous savons que le service désintéressé est une caractéristique importante des disciples du Christ. “Mains Serviables” nous aide à donner de notre temps et de nos talents pour aider ceux qui sont dans le besoin, et ici il y a avec certitude un besoin pressant,” a dit Pettus.

 Dans les banlieues d’Atlanta, en Georgie, des Saints des Derniers Jours de plus d’une dizaine de congrégations étaient au magasin de l’évêque apportant des milliers de kilos de nourriture, d’eau, d’assemblage de toiture, de bâches, de générateurs, de tronçonneuses, de kit de nettoyage, de kit d’hygiène contenant des peignes, des serviettes, du savon et du dentifrice pour envoyer aux zones sinistrée du sud de la Georgie de l’Alabama et du Tennesse.

La plupart des volontaires qui sont venus aider étaient des jeunes comme Connor King de Lilburn en Georgie.”Ce qui est bien c’est que nous rendons service à des gens que nous n’avions jamais rencontré avant. … L’Église est établie d’une manière qui permette que les choses que nous faisons puissent profiter aux personnes qui en ont besoin,” a t-il dit.

Le projet de service a produit 2000 cartons de provision qui ont été expédiés aux zones sinistrées. "Nous avons tous vu à quel point les tornades ont dévasté la plupart de nos villes et celles de nos voisins,” a déclaré David Trust, dirigeant local de l’Église. “En tant que Chrétiens, nous pleurons avec ceux qui pleurent et réconfortons ceux qui ont besoin de réconfort. Cette opportunité de faire quelque chose— même la plus petite chose —est une bénédiction pour nous. Nous sommes reconnaissant d’avoir les moyens de servir nos amis et nos voisins dans le sud."

Des membres volontaires ont remplis 2 000 cartons de nourriture au magasin principal de l’évêque à Salt Lake City. Cinq camions semi-remorque de Salt Lake City, rejoints par un autre de Denver, sont en route pour plus d’une dizaine de régions dans cinq États frappés par des tornades. Quatre camions d’Atlanta et d’Indianapolis sont aussi en route vers ces régions. Les camions sont chargés de plus de 200 000 kilos de provision.

Le samedi 7 mai 2011, l’aide aux victimes dans les zones sinistrées continu. Le nombre de volontaires mormons avoisinant les 2 000 individus travaillera avec d’autres organisations religieuses et caritatives pour aider davantage leurs communautés au niveau de la distribution de nourriture, des réparations et du nettoyage dans cinq États.

Les dirigeants locaux continuent à suivre de près la situation pour déterminer comment soutenir au mieux les efforts d’entraide et porter secours à ceux qui sont dans le besoin.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.