Les mains serviables mormones en action lors des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud)

Nouvelles

Les mains serviables mormones, le programme mondial de service bénévole à la collectivité de l'Eglise, a mis en place un centre qui permet à des bénévoles de participer à la réussite des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

 

Composé de plus de 20 bénévoles, tous membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Gangneung (Corée du Sud) , le centre des mains serviables proposait des services d’interprétation en neuf langues, un espace photo de sports d’hiver, des activités manuelles pour les familles, ainsi qu’un espace pour se réchauffer, prendre une boisson chaude, recharger son appareil mobile, suivre les Jeux en direct et même faire de la généalogie.

Les bénévoles du centre ont travaillé en collaboration avec la police pour empêcher d’éventuels délits à l’encontre des touristes. Go Kwang-young, la directrice du centre de bénévoles de la ville de Gangneung, a œuvré à la mise en place d’un partenariat entre le département de police et le centre des mains serviables. Elle a exprimé sa reconnaissance pour cette collaboration et notamment pour le fait que « le service bénévole et les talents offerts par ce centre vont aider la vile de Gangneung à se développer ».

Le centre des mains serviables est ouvert tous les jours durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, jusqu’au 25 mars 2018. Tout le monde peut y venir.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.