Nouvelles

Les dirigeantes de l’Eglise rencontrent les dirigeants du gouvernement et des communautés au cours d’une visite en Amérique du Sud

Les dirigeantes de l’organisation  des Jeunes Filles et des femmes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  sont récemment revenues d'une visite en Amérique du Sud, où elles ont rencontré la Première Dame de l'Uruguay, les dirigeants de communautés et les membres de l'Église.

Pendant leur voyage qui a duré 10 jours, Sœur Linda K. Burton, Présidente générale de la Société de Secours, et Sœur Neill F. Marriott, deuxième conseillère dans la Présidence générale des Jeunes Filles, ont visité le Paraguay, l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.

En Uruguay, les membres de la  présidence ont été invitées à partager les croyances de l'Église lors d'une visite à la Première  Dame de l'Uruguay, Mme Maria Auxiliadora Delgado de Vazquez, dont le mari prendra la direction du pays en Mars 2015. Les dirigeantes ont discuté de la valeur de la famille, de l’œuvre humanitaire et des façons d’aider les enfants et les familles. "C'était une visite délicieuse dans sa maison et nous nous sommes senties chaleureusement accueillies et reconnaissantes pour cette l'occasion," a dit sœur Burton.

On connaît Mme Vazquez pour ses œuvres caritatives qui fournissent une aide dentaire pour des enfants et les personnes âgées. Elle a partagé son intérêt mutuel de servir ceux qui sont dans le besoin avec les dirigeantes de l’Église pendant qu’elles discutaient des efforts humanitaires dans la zone.

Les visites ont continué  à Cordoba en Argentine, où le Maire de la ville, le docteur Ramon Mestre, a demandé à  sœur Burton et  sœur Marriott de parler avec les femmes importantes de la communauté. Les dirigeants de l’Église ont parlé de leur travail comme femmes dans l'Église, du but de la Société de Secours et des principes de l'Église pour la jeunesse.
"C'était une joie de rencontrer et de remercier ces femmes pour le service qu'elles offrent," a dit sœur Burton, qui les a aussi invitées aux portes ouvertes  du temple de Cordoba en Argentine qui auront lieu en mai 2015.

Soeur Marriott a renouvelé  l'invitation pour les portes ouvertes du temple, ayant récemment vu le progrès de la construction du temple. Elle a dit que le temple était "magnifique avec ses moulures en bois, ses décors de marbre et de corail, ses hauts plafonds et ses bordures dorées."
Les membres de la communauté  ont été invités à visiter le nouveau temple du 17 avril jusqu'au 2 mai 2015. Après la consécration du temple, il sera ouvert seulement aux membres de l'Église qui ont une recommandation, contrairement aux salles de culte où tout le monde est le bienvenu quelque soit sa religion.

Pendant leur voyage, sœur Burton et sœur Marriott ont aussi tenu des sessions de formation multiples et ont rencontré des saints des derniers jours. Elles ont visité des membres chez eux, tenu des groupes de discussion pour en apprendre plus sur les besoins des membres et ont parlé au cours des réunions du culte.

"La visite des saints fidèles au Paraguay, en Uruguay, Argentine et Chili était une joie et a augmenté ma propre foi et mon témoignage," a dit sœur Burton pendant qu’elle  décrivait le dévouement de ceux qu’elle a visités. "Quelle joie de rencontrer des sœurs et leurs familles dans beaucoup de circonstances différentes."

Sœur Marriott a aussi apprécié la visite du Fonds Perpétuel d’Éducation du Paraguay et le centre de formation des missionnaires à Santiago au Chili, où elles ont pris la parole au cours d’une conférence. La réunion avec des membres est une partie régulière des voyages des dirigeantes et sœur Marriott a appréciée d’être "reçue avec amour et attention," pendant que les dirigeants discutaient de la foi et de l’Evangile.
Parlant de leurs engagements  à plus de 600 jeunes et lors de plusieurs réunions, Sœur Marriott a eu "beaucoup de moments de joie et d'admiration pour la persévérance et la foi des saints dans ces grands pays," a-t-elle dit.

Sœur Burton a reprit : "Quoique nous n'ayons pas pu parler leur belle langue,  l’espagnol, nous espérons que nous avons pu communiquer par la langue de l'amour pendant que nous avons ri ensemble, pleuré ensemble et partagé nos cœurs et nos témoignage de l'évangile de Jésus-Christ ensemble."

 

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.