Les dates des visites et consécration annoncées pour le temple Kinshasa - RDC

Le quatrième temple en service en Afrique

nouvelles

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les visites guidées et la date de consécration du temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa, en Afrique.

 

Les visites guidées gratuites débuteront le mardi 12 mars 2019 et se poursuivront jusqu'au samedi 30 mars 2019, à l'exception des dimanches 17 et 24 mars.

Les cérémonies de consécration auront lieu le dimanche 14 avril 2019 et une cérémonie de dévotion pour les jeunes dirigée par l'Église est prévue pour le samedi 13 avril 2019. Elle sera diffusée à toutes les congrégations de l'Église du district du temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa. Des détails supplémentaires concernant la consécration du temple seront annoncés à une date ultérieure.

Ce sera le quatrième temple en activité en Afrique. Les trois autres temples actuellement en activité sont situés à Johannesburg, en Afrique du Sud; Accra au Ghana; et Aba au Nigéria. Le temple de Durban en Afrique du Sud est en construction. Des plans ont été annoncés pour la construction de temples à Harare, au Zimbabwe; Nairobi au Kenya; et Abidjan en  Côte d’Ivoire.

L’Église compte actuellement 189 temples en activité, annoncés, en construction ou en rénovation dans le monde entier. Le temple de Kinshasa sera le 163ème temple opérationnel.

Les temples des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou des églises où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et ses semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.