Nouvelles

Les autorités boliviennes témoignent leur gratitude à l'Église

L’Église s’est impliquée dans plusieurs projets humanitaires récents en Bolivie, attirant l'attention et la reconnaissance des autorités municipales et nationales.  Un de ces projets de service était situé dans la ville de El Alto où des centaines de membres de l'Église locale ont apporté les fonds, les équipements et donné des heures de travail pour rénover et améliorer Los Andes Hospital, une maternité accueillant les mères enceintes et les enfants malades.
Le département d’entraide a aussi distribué des milliers de fauteuils roulants en Bolivie, apportant ainsi le cadeau sans prix d’une nouvelle mobilité aux enfants et adultes atteints d'incapacités motrices.
 
Le journal "Church News" a récemment fait l’interview de deux dirigeants, la secrétaire nationale des services humanitaires Rosanna Suarez, et le maire, Fanor Nava, au sujet des efforts humanitaires de l’Église et de leur impact sur les Boliviens dans le besoin. Tous deux ont exprimé leur gratitude à l’Église pour les efforts incessants de ses membres tant en Bolivie que dans le monde. La secrétaire Suarez a souligné l'unité inhérente aux « Mains serviables mormones », ces volontaires qui sont reconnaissables grâce à leur gilet si familier.  « Ces volontaires donnent un sentiment d’unité.  L’Église et ses membres donnent un exemple à toute la collectivité de ce que l'on peut faire ensemble  Ces volontaires qui aident au nettoyage et participent à d’autres actes de service, envoient un message puissant, non seulement aux Boliviens mais aussi partout dans le monde. »
 
La secrétaire Suarez, que l’on considère comme la Première Dame en Bolivie, (le président bolivien Evo Morales est célibataire) a dit que les efforts humanitaires aident aussi les jeunes Boliviens à acquérir cet esprit de service. Ils envisagent leur avenir avec espoir et ils veulent aider les autres. Elle a ajouté : « J’aimerais remercier les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Nous savons d’où viennent tous ces fonds. Nous savons que les membres jeûnent. Lorsqu’ils jeûnent, ils donnent de l’argent (pour soutenir ces projets de l’Église), ils font vraiment un sacrifice. Merci pour tout ce que vous faites. » Fanor Nava a dit que les efforts de l’Église à Los Andes Hospital sauvent la vie d’enfants malades et améliorent la santé d'autres personnes dans cette ville animée qui compte plus d’un million d'habitants.
« Transformer cet hôpital est un énorme projet, mais grâce à Dieu, cela se produit » a-t-il expliqué.   L’avenir d’El Alto s’améliore chaque fois qu’un enfant est guéri dans cet hôpital que l’Église aide. Sauver des vies, c'est sauver des possibilités. Si nous sauvons un enfant, nous savons que nous aidons un habitant de cette ville qui pourra apporter à son tour quelque chose dans l’avenir.  Nous sauvons les nombreuses possibilités de service qu'un enfant pourra rendre à la collectivité. » Mais les déficits budgétaires à El Alto signifient que la ville ne peut fournir qu’une aide médicale limitée à ceux qui en ont besoin, a souligné le maire Nava.  « Alors l’Église fait ici ce que nous ne pourrions probablement pas faire nous-mêmes. » Le maire a aussi loué les membres de l'Église locale à El Alto pour leurs efforts volontaires incessants.  « Nous avons besoin que les gens travaillent ensemble. » Par Jason Swensen, éditorialiste de Church News

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.