L'Eglise apporte de l'aide aux victimes du cyclone Winston à Fidji

Les membres et les missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fournissent des secours aux victimes du cyclone Winston sur les îles Fidji. Le cyclone, la pire tempête enregistrée dans l'hémisphère sud, a frappé la région il y a plus d'une semaine pendant le week-end de la nouvelle consécration du temple de Suva au Fidji.

Des milliers de personnes vivent dans des abris temporaires. Plus de 1 000 personnes ont trouvé refuge dans une douzaine de lieux de réunion des saints des derniers jours.

Les dirigeants de l'Église travaillent en étroite collaboration avec les organismes gouvernementaux et les organisations non gouvernementales (ONG) pour fournir de la nourriture, de l'eau, des tentes, des kits d'hygiène et d'autres fournitures d'urgence aux communautés dans le besoin.

Sur l'île Fidji Taveuni, l'un des endroits les plus touchés, l'Eglise a livré des fournitures d'urgence, a éliminé des débris dans des propriétés et aide à reconstruire les maisons. De nombreuses maisons ont été rasées. Des abris temporaires et de l'eau sont nécessaires de toute urgence. Selon le directeur national des affaires publiques de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Fidji, Sulueti Kama, "Il y a environ 9 000 personnes qui vivent sur l'île - 1 900 d'entre eux sont saints des derniers jours."

Les membres de Nausori ont livré des kits alimentaires et des kits d’hygiène à environ 2 000 familles dont les maisons ont été endommagées ou détruites. Une équipe de secours a également été envoyée aux villages Naitasiri. Les kits de nourriture contiennent du riz, de la farine, du sucre, des nouilles, des conserves de poisson  et de l'huile. Les kits d'hygiène contiennent du savon, des bougies, des allumettes et des répulsifs pour insectes.

En plus des dons des saints des derniers jours locaux, les humanitaires de l'Eglise travaillent en partenariat avec le Ministère de la Santé et l'UNICEF dans la préparation de kits d'hygiène, de kits de lavage, des comprimés de purification d'eau et des kits scolaires.

Le temple n'a pas été endommagé et tous les missionnaires sont en sécurité. Les dommages causés aux propriétés de l'Eglise sont en cours d'évaluation. Vingt-quatre des trente-huit lieux de réunions de l'Église inspectés à ce jour ont des dommages mineurs. Plus de 40 personnes ont été tuées. Il n'y a eu aucune victimes ou blessés parmi les membres rapporté à ce jour.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.