Nouvelles

L'Eglise annonce des nouveaux temples au Canada, au Colorado et en Idaho

 

Lors de la première session de la 181e Conférence générale de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le président de l'Eglise, Thomas S. Monson, a annoncé dans son discours d'introduction, trois nouveaux temples à Meridian en Idaho, Fort Collins au Colorado et  Winnipeg, Manitoba  au Canada.

Meridian, Idaho Meridian est la troisième plus grande ville de l'Idaho.

L'Eglise est présente en Idaho depuis 1855 et compte 410 000 membres. Il y a déjà des temples à Boise,  Idaho Falls, Rexburg et Twin Falls. Fort Collins, Colorado

On compte près de 140 000 membres dans cet état.

La première congrégation de l'Eglise au Colorado a été organisée en janvier 1897. Ce sera le second temple après celui de Denver consacré en 1986. Winnipeg, Manitoba, Canada

Winnipeg est la capitale et une grande ville de la région de Manitoba. Ce temple répondra aux besoins des membres de la région de Winnipeg qui doivent actuellement voyager près de 600 kilomètres pour se rendre au temple le plus proche à Régina.

Il ya déjà des temples à Regina (Saskatchewan),  Cardston, Calgary et Edmonton (Alberta), Toronto (Ontario), Halifax (Nova Scotia), Montreal (Quebec) et Vancouver (Colombie Britanique)

En mai 2010, le temple de Vancouver a été consacré et la cérémonie de la première pierre a eu lieu pour le temple de Calgary.  Il y a actuellement 134 temples à travers le monde et avec les annonces d'aujourd'hui, 26 temples sont annoncés ou en construction.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.