Le Vatican va réunir les dirigeants de diverses confessions pour débattre du mariage
 

Nouvelles

Des dirigeants et des intellectuels représentant 14 confessions de 23 pays vont se rassembler au Vatican dans le courant du mois au cours d'un rassemblement historique sous l’égide de l’Église Catholique afin de débattre de la manière dont l’homme et la femme sont complémentaires l'un de l'autre dans le mariage. L’annonce a été faite dans un article publié ce jour par le Vatican.

Le Pape François ouvrira ce rassemblement, appelé "colloquium" par le Vatican. Cette assemblée académique abordera des présentations et « des témoignages » de personnes marquantes de ces religions et des scientifiques.  Le Président Henry B. Eyring de la Première Présidence représentera l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et prendra la parole devant cette assemblée le 18 novembre. Il sera accompagné de frère L. Tom Perry du Collège des douze apôtres et de l’évêque Gérald Caussé de l’épiscopat président.

Cette assemblée présentera en avant-première six courts métrages abordant la situation des hommes et des femmes et du mariage dans le monde entier. Chaque film montrera une variété d'entretiens marquants de femmes et d’hommes, jeunes et vieux, célibataires et mariés, laïcs et croyants, de diverses cultures, continents et religions. Ces sujets vont aborder la beauté de l'union entre l'homme et la femme, mais aussi la perte de confiance dans la permanence du mariage et les malheurs culturels et économiques qui suivent la disparition du mariage. 

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait cette déclaration aujourd’hui concernant sa participation à ce « colloquium » au Vatican  :

« A cette époque où les valeurs morales sont en déclin rapide et que les structures familiales traditionnelles sont mises à l'épreuve de même que les relations individuelles partout dans le monde, nous sommes heureux de nous associer à l’Église Catholique et d’autres religions chrétiennes ainsi que d‘autres religions venues du monde entier pour rester fermes et aborder clairement la sainteté du mariage entre l’homme et la femme. »

Vous pouvez trouver plus d’information au sujet du colloquium sur  http://www.humanum.it/en/index.html.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.