Nouvelles

Le temple d'Ogden se refait une beauté

  L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd'hui qu’elle planifiait de rénover le temple d’Ogden, tant dans son architecture que dans son aspect extérieur et ses jardins. William R. Walker a fait cette annonce à Ogden, en compagnie du maire Matthew R. Godfrey.   Frère Walker a expliqué : « Le temple d’Ogden a été un phare pour les croyants à Ogden pendant près de quarante ans et une bénédiction pour ceux qui y ont servi et ont adoré dans ses murs. Nous espérons que ces améliorations, en plus de mieux servir les membres de l’Église, apporteront un plus à la beauté du centre ville d’Ogden pour le plaisir de tous. »   Frère Walker a continué à expliquer que tout l’extérieur du temple sera refait d’une architecture de pierre et de verre. L’entrée du temple sera également déplacée de l'ouest vers l’est et donnera sur Washington Boulevard.  
A l’intérieur, des salles seront reconfigurées, mais le cœur même du bâtiment ne sera pas touché. Comme dans d’autres rénovations de temples, l’électricité, le chauffage, la plomberie seront refaits et remplacés par des équipements modernes qui économisent l'énergie. Les autres améliorations notables se passent au parking souterrain et dans les espaces verts qui seront entièrement refaits avec une pièce d’eau.   « Nous sommes enthousiastes à l'idée de ces améliorations du bâtiment et des jardins, a déclaré l’évêque Keith B.  McMullin de l’épiscopat président. Non seulement cela nous aidera à satisfaire les besoins accrus de ce temple particulièrement utilisé mais embellira aussi le centre ville d'Ogden. »   Le maire Godfrey a apprécié l'annonce faite aujourd'hui. C'est un pas important dans le plan de revitalisation du centre ville. « Je suis très heureux de l’annonce faite ce jour, a-t-il déclaré. Les améliorations du temple et des jardins ajouteront à la beauté de notre ville. »   Le temple d'Ogden dessert aujourd’hui environ 76 pieux, soit à peu près 261 928 membres de l'Église.  Au cours de ce travail de reconstruction, les membres sont invités à utiliser les temples de Logan et de Bountiful.   Le temple d'Ogden a été consacré en 1972. C’était le 14e temple en service dans l’Église et le 5e en Utah.  A ce jour, il y a 152 temples annoncés ou en construction dans le monde.   Les temples de l’Église sont les endroits où les membres font des promesses solennelles et s’engagent devant Dieu. C’est aussi le lieu où les plus hauts sacrements de la foi sont reçus, tel que le mariage de couples pour l'éternité.  Les temples sont différents des milliers d'autres bâtiments comme les églises où les membres se réunissent le dimanche pour le culte et en semaine pour d’autres activités.   Le premier temple construit en Utah a été celui de  Saint-George en 1877, suivi par celui de Logan en 1884, celui de Manti en 1888, puis celui de Salt Lake City en 1893 et enfin celui d’Ogden en 1972.  
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.