Nouvelles

Le temple de Memphis, au Tennessee, ouvre ses portes au public

Le public est invité à visiter le temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, récemment rénové, à Memphis, dans le Tennessee.

La Première Présidence de l'Église a annoncé que les portes ouvertes débuteraient le samedi 13 avril et se poursuivraient jusqu'au samedi 20 avril 2019, à l'exception du dimanche 14 avril.

 



Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres, présidera la consécration du temple de Memphis, Tennessee, le dimanche 5 mai 2019. La participation à la session se fera sur invitation. La nouvelle consécration ne sera pas diffusée.

Le temple a été inauguré le 23 avril 2000 par le président James E. Faust, alors second conseiller dans la Première Présidence de l'Église. Les saints des derniers jours de Memphis, de la région de Little Rock; de Searcy, d'Arkansas; et de Tupelo, Mississippi, sont desservis par ce temple.


Les temples diffèrent des lieux de réunion ou des églises où les membres se réunissent pour les services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des "maisons du Seigneur" où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. À l'intérieur du temple, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Dieu et leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.