Nouvelles

Le temple de Freiberg rouvre pour les visites publiques

Le temple de Freiberg en Allemagne a été rénové et les portes ouvertes ont débuté le vendredi 12 août et dureront jusqu'au samedi 27 août, 2016, sauf les dimanches 14  et 21 août.

Le temple, construit par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, sert les membres de l'Eglise dans l'est de l'Allemagne, la République tchèque, la Pologne, la Moldavie, la Roumanie et la Hongrie. Les gens viennent dans le parc pour prendre des photos de mariage, s'asseoir sur les bancs et se promener dans les allées.

L'intérieur du temple de Freiberg en Allemagne comprend des salles qui se trouvent dans tous les temples des saints des derniers jours : un baptistère; une salle céleste, représentant la vie éternelle avec Dieu; une salle d'enseignement, où les membres de l'Eglise en apprennent plus sur le plan de Dieu et font des promesses sacrées; et des sallles de scellement, où les mariages sont effectués pour l'éternité.

Le temple sera reconsacré le dimanche 4 septembre 2016, lors de trois sessions à 9h00, 12h00 et 15h00, qui seront diffusées dans les lieux de réunion en Allemagne, ainsi que pour les Saints des Derniers Jours vivant dans le district du temple de Freiberg. La célébration culturelle aura lieu le samedi 3 septembre.

La cérémonie du coup de pelle d'origine du temple a eu lieu le 23 avril 1983 et le 29 juin 1985, le temple de Freiberg a été consacré par le président Gordon B. Hinckley, qui était deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Eglise à cette époque.

Un second temple en Allemagne est situé à Francfort. Il a été consacré le 28 août 1987.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.