nouvelles

Le temple de Barranquilla en Colombie est consacré

Le 161e temple dans le monde

Le temple de Barranquilla en Colombie a été officiellement inauguré le dimanche 9 décembre 2018, en trois sessions, par le président Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les sessions de consécration ont été diffusées aux congrégations de l'Église du district du temple.

 

Avant la première session de consécration, le président Oaks, Elder Ulisses Soares du Collège des douze apôtres et des membres de la direction de l’Église locale ont participé à la cérémonie de la pierre angulaire. Le président Oaks a expliqué que la pose de mortier autour du bloc de la pierre angulaire était symbolique de l'achèvement du temple.

Il a invité les dirigeants de l'Église ainsi qu'un jeune garçon et une fillette de mettre du mortier autour de la pierre angulaire. Le président Oaks a déclaré: "Ces enfants représentent la génération montante, les futurs dirigeants de l'Église en Colombie."

Le temple de Barranquilla est le 161e temple de l'Église dans le monde et le deuxième en Colombie, le premier ayant été achevé à Bogota en 1999; c'est le 19ème en Amérique du Sud. Ce temple desservira environ 35 000 saints des derniers jours dans les régions du nord de la Colombie.

Le samedi 8 décembre 2018, avant la consécration, le président Oaks et Elder Soares ont salué les jeunes saints des derniers jours et leur ont parlé lors d'une réunion spéciale.

Le président Oaks a encouragé les jeunes à étudier le Livre de Mormon. «La lecture devrait être la première chose sur votre liste de ce que vous faites chaque jour pour apprendre l'évangile et respecter les commandements. L'importance du Livre de Mormon est liée au témoignage de Jésus-Christ et de son expiation. ”

«Quoi que vous fassiez, gardez les yeux sur le temple», a déclaré frère Soares. «Nous vous invitons à aller au temple et à faire le travail par procuration pour votre famille et les autres. Nous sommes tous transformés lorsque nous allons au temple. "

Près de 35 000 personnes ont visité le temple lors de journées portes ouvertes gratuites du 3 au 24 novembre. Ces visites sont l'occasion pour les membres de la communauté de voir l'intérieur du temple avant sa consécration, avec une explication de ce qui se passe dans l'édifice sacré. .

Après qu'un temple soit officiellement consacré, il n'est ouvert qu'aux membres de l'Église engagés activement dans la foi, à la différence des milliers de lieux de réunion de l'Église ouverts à tous pour des services réguliers le dimanche, sans distinction de religion.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou des églises où les membres se réunissent pour les services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir son prochain.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.