Nouvelles

Le public est invité à visiter le temple d’Ogden nouvellement rénové

Le temple d’Ogden Utah,  de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  ouvrira ses portes gratuitement au public du  vendredi  1er août jusqu’au samedi 6 septembre 2014, y compris le dimanche. Les réservations pour les portes ouvertes peuvent être obtenues en allant sur le site  WWW.templeopenhouse.lds.org (pas plus de 25 réservations à la fois) ou en appelant 1 855 537 2000 pour les réservations de plus grand groupe.

Après les portes ouvertes, le temple sera consacré le dimanche 21 septembre 2014. Trois sessions de consécration seront diffusées à 10 heures, 13 heures et 16 heures dans les salles de réunion à travers l'Utah et les régions du Wyoming et d’Idaho dans la région du temple.

Une fois consacré à nouveau, le temple d’Ogden Utah sera le 143ième temple de l’Eglise de Jésus-Christ en fonction dans le monde. Il servira plus de 200 000 saints des derniers jours dans le nord de l’Utah, une partie du Wyoming et de l'Idaho.

Conjointement avec  la  nouvelle consécration du temple il y aura deux célébrations culturelles de musique et de danse le samedi 20 septembre 2014.

Dans le cadre de la rénovation, l’extérieur du temple a été redessiné avec de nouvelles pierres et vitraux. L’entrée principale du temple a été changée de l’est à l’ouest face au boulevard Washington, une des routes principales de la ville. La rénovation du temple inclut la reconfiguration des salles, l’économie d’énergie électrique, le chauffage et la plomberie. D’autres améliorations notables incluent le parking souterrain, le nouvel aménagement paysager et un magnifique point d’eau.

Le temple d’Ogden Utah a été consacré la première fois en 1972. C’était le 14ième temple de l’Eglise et le 5ième d’Utah. Ce sera le 14ième temple dédicacé en Utah. Les 13 autres sont : le temple de Bountiful, le temple de Brigham city, le temple de Draper, le temple de Jordan River, le temple de Logan, le temple de Manti, le temple de Monticello, le temple de Mount Timpanogos, le temple d’Oquirrh Mountain, le temple de Provo, le temple de Salt Lake City, le temple de Saint George et le temple de Vernal. D’autres temples ont été annoncés et sont en construction à Provo, Payson et à Cedar ville.

Le temple d’Ogden est situé à 350 22ième rue à Ogden Utah.

 

Alors que plus de 18 000 églises sont ouvertes à toutes personnes qui désirent assister à des services religieux, les temples, après qu’ils aient été consacrés, sont ouverts aux saints des derniers jours fidèles. Les temples sont considérés comme «  des maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent des familles pour l’éternité. A l’intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font la promesse de servir Jésus-Christ et leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.