Nouvelles

Le public est invité à visiter le temple de Fort Collins au Colorado

Le public est invité à visiter le temple de Fort Collins au Colorado, temple nouvellement achevé de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le second temple mormon dans cet Etat.

Les portes ouvertes ont lieu du vendredi 19 août  au samedi 10 septembre  2016, tous les jours sauf les dimanches 21 et 28 août et 4 septembre. Ceux qui souhaitent faire une réservation gratuite pour les portes ouvertes, peuvent aller sur www.templeopenhouse.lds.org ou composer le 1-855-537-2000.

Le temple est situé au 2180 Majestic Drive à Fort Collins, à l'angle de Trilby Road et Timberline Road. Les visites, composées d'une présentation vidéo de 10 minutes suivie d'une visite à pied de 40 minutes à travers le temple, débutent à l'église à côté du temple.

Suite aux journées portes ouvertes, le temple sera officiellement consacré le dimanche16 octobre. La consécration sera précédée d'une célébration culturelle mettant en vedette la musique et la danse par les jeunes de l'Eglise, qui se tiendra dans la soirée du samedi 15 octobre au Stade Hughes sur le campus de l'Université d'État du Colorado. Lors de cette célébration culturelle, il y aura des places réservées pour les médias. Le temple de Fort Collins au Colorado sera le 153e temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde. Ce sera le deuxième dans le Colorado; le premier ouvert en 1986. Le temple de Fort Collins desservira environ 44 000 membres de l'Église dans le nord du Colorado et dans le sud du Wyoming.

Les plans pour le temple à Fort Collins ont été annoncés par le président de l'Eglise, Thomas S. Monson, en avril 2011. La construction a commencé avec une inauguration officielle le 24 août 2013.

Le temple de 3900 mètres carrés comprend des vitraux avec un motif floral de montagne rappellant la végétation des montagnes Rocheuses. Il y a aussi une fresque murale en peinture à l'huile originale représentant des paysages locaux. L'intérieur possède des pierres d'Iran et de Turquie et des touches décoratives symbolisant la flore de montagne. Le bâtiment de 34 mètres de haut est couronné d'une statue dorée de l'ange Moroni, personnage important pour les saints des derniers jours pour son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.