Nouvelles

Le public est invité à visiter le temple de Francfort, en Allemagne.

Le public est invité à visiter le temple de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, récemment rénové, à Francfort, en Allemagne. Les visites guidées gratuites se dérouleront du vendredi 13 septembre au samedi 28 septembre 2019, sauf les dimanches.

 

Le temple, qui est situé à plusieurs kilomètres au nord de Francfort dans la ville historique de Friedrichsdorf, sera officiellement inauguré le dimanche 20 octobre 2019 en trois sessions. Il y aura également un spectacle par les jeunes avec les principaux responsables de l'Église le samedi 19 octobre 2019.

Le temple de Francfort, en Allemagne, a fermé en 2015 pour permettre une rénovation et un agrandissement du temple, y compris un nouveau baptistère souterrain. C'était à l'origine le cinquième temple construit en Europe et le second construit dans les frontières actuelles de l'Allemagne, après le temple de Freiberg en Allemagne. Durant la semaine et demie de visites guidées du temple de Francfort en 1987, plus de 70 000 personnes ont visité la structure sacrée.

L'Allemagne compte plus de 40 000 membres dans 159 congrégations. Il existe dans le monde 201 temples en activité, annoncés ou en construction, dont 14 en Europe.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour les services de culte le dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Pour en savoir plus, consultez la salle de presse allemande

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.