Nouvelles

Le président Uchtdorf et d'autres dirigeants religieux rencontrent le président Obama au sujet de l'immigration.

L’Église réaffirme sa position concernant l'immigration.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours réaffirme sa position concernant l’immigration au cours d’une réunion à la Maison Blanche avec les dirigeants d’autres religions afin d’aborder le sujet de la réforme de l'immigration.

Le président Dieter F. Uchtdorf de la Première Présidence de l’Église faisait partie des dirigeants de différentes religions invités à rencontrer le président Obama et les membres du gouvernement afin de donner leur point de vue sur la politique d'immigration.

Après la réunion, l'Église a fait la déclaration suivante :

“En 2011, l’Église a publiquement soutenu les principes de la Convention d’Utah comme étant une approche responsable du problème complexe de la réforme de l'immigration. Les principes fondamentaux sur lesquels l‘Église a établi sa position sont les suivants :

  • Nous suivons Jésus-Christ en aimant nos voisins. Le terme “voisin” inclut tous les enfants de Dieu, de partout et en tous temps.
  • Nous reconnaissons le besoin constant de fortifier les familles. Les familles sont faites pour être ensemble. La séparation des enfants de leurs parents qui travaillent affaiblit la famille et est dommageable à la société. 
  • Nous reconnaissons que toute nation a le droit de renforcer ses lois et de sécuriser ses frontières. Toute personne soumise aux lois d’un pays est responsable de ses actes devant ces lois. »

Répétant la position que l’Église soutient depuis longtemps concernant les lois sur l'immigration, le Président Uchtdorf a dit que les gouvernants devraient promulguer des lois qui reflètent au mieux nos aspirations d’une société juste et attentionnée qui ne s'arrête pas à l'immigration mais aussi qui assurerait la liberté religieuse et les libertés partout dans le monde.

« De telles lois équilibreront sûrement l’amour pour nos voisins, la cohésion familiale et le respect de lois justes et exécutoires » a-t-il expliqué.   

Le président Uchtdorf est lui-même un allemand qui a immigré aux États-Unis avant de prendre la nationalité américaine. Réfugié de la Seconde Guerre Mondiale, il a lui-même connu les difficultés que connaissent de nombreux immigrants aujourd'hui.
Avec le Président étaient réunis les dirigeants religieux suivants :

  • Le docteur Russel Moore, Baptiste de la convention du sud venant de Nashville au Tennessee.
  • JoAnne Lyon, General Superintendent, the Wesleyan Church
  • Le docteur Noel Castellanos, CEO, CCDA de Chicago, Illinois.
  • Suzii Paynter, directrice générale de la Cooperative Baptist Fellowship, d'Atlanta, Georgie.
  • Le président Dieter F. Uchtdorf de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Salt Lake City, Utah.
  • Luis Cortes, président de Esperanza.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.