Nouvelles

Le président Oaks reconsacre le temple de Okland en Californie

Des jeunes saints des derniers jours rencontrent le président Oaks et Elder David A. Bednar lors d'une cérémonie spéciale

Le temple d'Oakland, en Californie, de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été consacré à nouveau sous la direction du président Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence.

Dimanche, le président Oaks était accompagné de David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, pour la consécration, qui comprenait trois sessions. Ils ont également parlé aux jeunes lors d'une cérémonie spéciale le samedi 15 juin.

 



"Je suis étonné de la beauté de ce qui a été fait lors de la restauration du temple d'Oakland", a déclaré le président Oaks. «Ce qui est ici est une maison remarquable du Seigneur dans la qualité de l'architecture, dans la qualité de toutes les finitions des différentes pièces et dans la beauté de l'ensemble. C’est merveilleux, et c’est accentué par un art original d’une beauté extraordinaire qui a été ajouté pendant la restauration. "

Pendant la majeure partie du mois de mai au cours de visites guidées, plus de 123 000 personnes ont pu voir l'intérieur du temple, âgé de 55 ans, et comprendre pourquoi l'Eglise construit des temples. Le temple est situé à 4770 Lincoln Ave. à Oakland.

«Les gens ne sont pas attirés seulement par la beauté de cet endroit. Vous sentez quelque chose lorsque vous arrivez sur le terrain du temple », a déclaré frère Bednar. «Et alors, ils ne savent peut-être pas ce que c'est, mais ils l'aiment certainement. C’est plus qu’une belle image. Il existe un esprit qui accompagne ce lieu, et ceux qui ne sont pas de notre foi sont très attirés par cela. "

Frère Bednar a un intérêt particulier pour le temple d'Oakland car il est né à Oakland.

«J'étais un garçon de 12 ans et j'ai assisté à la consécration en 1964, sous la présidence du président David O. McKay», a déclaré frère Bednar. «Nous ne sommes pas très loin de l'endroit où le président McKay est sorti du temple à la suite de la session de consécration, et j’y suis resté avec ma mère, attendant l’occasion de tenter de lui serrer la main. Etre aussi proche et penser plus de 50 ans après à cette expérience dans ma jeunesse - c’est un peu surréaliste. C'est fabuleux. Je n’aurais jamais imaginé être ici dans ce rôle et cette responsabilité, mais c’est une chose magnifique à laquelle participer. »

Lors de la journée de cérémonie du samedi, le président Oaks a parlé de l’anxiété chez les jeunes. «Il y a une augmentation alarmante des diagnostics d'anxiété parmi les jeunes Américains, mais en tant que membres de l'Église restaurée de Jésus-Christ, vous disposez d'un moyen privilégié d'éviter cette tendance à l'échelle nationale."

Il a ajouté qu'une des causes possibles de l'anxiété chez les jeunes est la manière dont la technologie permet aux adolescents et aux autres jeunes de se comparer régulièrement, ainsi que leur vie, à celle de leurs pairs. Il a déclaré: "De telles comparaisons régulières diminuent l'estime de soi."

"Nous rendons grâce," a expliqué le président Oaks, "que notre Père céleste vous ait fourni la plénitude de sa doctrine, l'expiation de Jésus-Christ et ce temple sacré où vous pouvez venir chercher de la force pour combattre les forces perverses que vous affrontez."

«Vous êtes les fils et les filles d'un Père céleste qui vous aime, qui honore votre service, qui partage vos préoccupations, qui écoute et répond à vos prières», a-t-il déclaré.

Enfin, le président Oaks a encouragé les jeunes : «Ne perdez pas votre vision de la vie éternelle. De nos jours - comme dans beaucoup de périodes stressantes du passé - les jeunes doivent avancer avec optimisme et se préparer à une vie longue et productive. Gardez les commandements. Servez des missions. Obtenez une éducation. Ayez des enfants. Ayez la foi. "

Le temple d'Oakland en Californie est le 13ème temple à être rénové. Il s’agit du deuxième temple de l’Église en Californie (après le temple de Los Angeles) et sert actuellement des saints des derniers jours provenant de 31 centres du nord de la Californie. Le temple est l'un des sept temples de l'État, avec un huitième annoncé dans la ville de Yuba. Il y a actuellement 209 temples en activité, annoncés, en construction ou en rénovation dans le monde entier.

Les temples de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Un temple est considéré comme une «maison du Seigneur», où les enseignements du Christ sont réaffirmés par des ordonnances sacrées qui unissent les familles pour l’éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et les autres.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.