Le président de l’Église commence son voyage autour du monde par le Royaume-Uni

nouvelles

Le jeudi 12 avril, Russell M. Nelson, le nouveau président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les Mormons), Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres et leurs épouses, Wendy Nelson et Patricia Holland, se sont rendus à Londres, leur première destination d’un voyage de deux semaines dans plusieurs pays du monde.  Le président Nelson s’est dit ravi d’être de retour dans le pays de son héritage.  Ses arrière-grands-parents étaient de Somerset, en Angleterre.  C’est là qu’ils ont entendu le message du rétablissement de l’Évangile et se sont fait baptiser. 

 

Frère et sœur Nelson et frère et sœur Holland ont commencé leur voyage en s’adressant aux missionnaires de la mission de Londres dans l’église de Hyde Park.  Ils ont exprimé leur reconnaissance pour le service et le dévouement des hommes et des femmes de cette mission qui font bénévolement don de leur temps.

Frère Holland a dit qu'il est important de se rappeler que le président Nelson est plus que le dirigeant des saints des derniers jours : "Nous l'aimons et le soutenons [en tant que président de l'Église]. Mais il est le prophète du monde, et il a ce point de vue. Il a ce statut prophétique. Nous le soutenons comme un voyant et un révélateur, et il regarde le monde entier. Ce voyage en fait partie. "  La réunion était également diffusée pour tous les missionnaires au Royaume-Uni et en Irlande.   

Une deuxième réunion a eu lieu dans la soirée pour l’ensemble des membres de l’Église.  Des milliers de membres se sont réunis dans leurs églises locales pour regarder la diffusion et recevoir l’inspiration de leur nouveau président, que les Mormons considèrent comme un prophète.  Le président Nelson leur a rappelé l’importance de montrer de l’amour à tous les enfants de Dieu et d’être à leur service. 

"L'Évangile de Jésus-Christ a le pouvoir de soulever et d'aimer, de servir», a déclaré le président Nelson au cours de son allocution de 30 minutes. "Notre doctrine n'est ni compliquée, ni complexe. C'est si simple: aimez Dieu et aimez votre prochain. ... Nous voulons que les gens aient un meilleur mode de vie. "

Dans la religion mormone, rendre service fait partie des principes essentiels d’un disciple du Christ.  Les Mormons contribuent à la société dans tout le Royaume-Uni et en Irlande en organisant des dons de sang, en soutenant l’appel aux dons de la légion royale britannique lors de la journée du coquelicot (the Royal British Legion’sPoppyAppeal), et par d’autres actions humanitaires.  Ils croient que s’aimer les uns les autres c’est se rendre service les uns aux autres.

Russell M. Nelson et sa femme Wendy, accompagnés de Jeffrey R Holland et de sa femme Patricia, se rendront ensuite à Jérusalem (Israël), sur les lieux sacrés où le Sauveur a marché, et le président témoignera du ministère du Christ.Puis ils iront à Nairobi (Kenya) ; Harare (Zimbabwe) ; Bengalore (Inde) ; Bangkok (Thaïlande) ; Hong Kong (Chine) ; et Honolulu (Hawaï, États-Unis).

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dont le siège se trouve à Salt Lake City (Utah, États-Unis), compte plus de 16 millions de membres à travers le monde. Environ 512 000 saints des derniers jours vivent en Europe.

Il y a environ 186 000 membres de l’Église au Royaume-Uni et 4 000 en Irlande. Sept ans seulement après le rétablissement de l’Église, les premiers missionnaires appelés à servir à l’étranger ont été envoyés en Grande Bretagne. Il y a deux temples au Royaume-Uni. Le temple de Londres a été consacré vers la fin des années 50. Le temple de Preston a été consacré en juin 1998, à l’endroit où les premiers missionnaires venus dans ce pays ont prêché.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.