Nouvelles

Le chœur du Tabernacle Mormon chantera à l'inauguration présidentielle américaine

Cela sera sa septième apparition à une inauguration

À la demande du Comité d'Inauguration des Présidents des États-Unis, le Chœur du Tabernacle Mormon a accepté l’invitation de chanter lors de la cérémonie d'investiture présidentielle au Capitol le mois prochain à Washington D.C. La cérémonie d'inauguration du président élu, Donald J. Trump, et le vice-président élu, Michael R. Pence, est prévue pour le 20 janvier 2017. Le président Trump  prêtera serment au sujet en tant que 45e président des États-Unis.

 

 "Le Chœur du Tabernacle Mormon se produit traditionnellement aux inaugurations des présidents américains", a déclaré Ron Jarrett, président du Chœur du Tabernacle Mormon. "Chanter l’hymne Américain est une des choses que nous faisons le mieux. Nous sommes honorés de pouvoir servir notre pays en fournissant la musique pour l'inauguration de notre prochain président."

Les membres de la chorale, 360 ​​membres bénévoles, se rendront à la capitale nationale pour l'événement historique.

Le chœur a déjà chanté lors des inaugurations de cinq autres présidents des États-Unis, y compris les cérémonies officielles d'assermentation pour George H. W. Bush (1989), Richard M. Nixon (1969) et Lyndon B. Johnson (1965). Ils ont joué dans les défilés inauguraux pour George W. Bush (2001), George H. W. Bush (1989) et Ronald W. Reagan (1981).

Quand le chœur a chanté son chant "Battle Hymn of the Republic" lors du défilé d’inauguration du président Reagan en 1981, ce dernier a surnommé le chœur "America's Choir". Le président George HW Bush a appelé le chœur "un trésor national" lors de la cérémonie de son investiture devant le Capitole en 1989.

Au fil des années, le Chœur du Tabernacle Mormon a joué à d'autres occasions pour cinq autres présidents des États-Unis. Le chœur a chanté dans le Tabernacle de Salt Lake pour Jimmy Carter en 1978 et John F. Kennedy en 1963. Gerald Ford a entendu le chœur chanter au Kennedy Center à Washington, D.C, en 1974. Les représentations de la Maison Blanche incluaient une apparition en 1958 pour Dwight D. Eisenhower et à une occasion pour William Howard Taft en 1911

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.