Nouvelles

Le centre pour les visiteurs à nouveau ouvert au temple de Mexico.

Plus de 20 000 personnes sont passés au centre de visiteurs du temple de Mexico de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis sa réouverture le 23 novembre 2013.

Le centre de visiteurs avait été ouvert en novembre 1983 et fermé pendant presque deux ans pour restructuration et agrandissement. D’une superficie de plus de 18 000 m², c’est le plus grand centre de visiteurs de l’Église après Temple Square à Salt Lake City et le centre de visiteurs de Washington, sur plus d’une douzaine de bâtiments similaires. Les centres de visiteurs sont là, non seulement pour que les personnes puissent se familiariser avec l’Église, mais aussi pour leur permettre de comprendre ses croyances. L’Église a ouvert des centres de visiteurs dans le monde entier, principalement près d’un temple ou d’un site historique de l’Église.

« Les centres de visiteurs et les sites historiques sont faits pour inviter à venir au Christ » a expliqué Jason John Mitchell, directeur général des programmes publiques au département missionnaire de l’Église. « Des centaines de milliers de personnes vont venir à ce centre de visiteurs du temple de Mexico qui vient d’être refait et ils auront un désir encore plus fort d'apprendre ce qu'est l'Évangile de Jésus-Christ et de le vivre ».

C’est le premier centre de visiteurs qui comprend une zone réservée à l’enseignement des principes de l’Évangile aux enfants et une partie entièrement consacrée à l’histoire de l’Église au Mexique. Toutes les expositions sont en espagnol et comprennent des présentations originales développées spécialement pour les Mexicains  

Les sculptures sur pierre, les dessins sur les vitres et la moquette reflètent les vues de l'extérieur du temple de Mexico. Dix-neuf expositions différentes sont centrées sur quatre messages clés : Jésus-Christ, le Rétablissement de l’Évangile, le Livre de Mormon, et les temples et la famille éternelle.

Le centre est dirigé par Duane Zobrist et son épouse, Sharon, et ils sont aidés par deux couples missionnaires, des retraités qui servent à leurs propres frais, mais aussi par 24 jeunes sœurs missionnaires à plein temps. Frère Zobrist a déclaré que les gens montrent plus d'intérêt pour l'Église lorsqu'ils ont fait le tour du centre de visiteurs. Il a expliqué qu'une femme d'affaires qui a visité le centre lors de son ouverture lui a dit : « c'est l'endroit le plus saint où je sois allée.  Pourrais-je revenir? »  

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.