Nouvelles

L'apôtre Christofferson rencontre les dirigeants des pieux du nord de la France

Le samedi 12 mars, à l’église de Torcy (Seine et Marne), les dirigeants des pieux de Lille, Bruxelles, Nancy, Paris, Paris-Est, Paris-Sud et Rennes ont été instruits par D. Todd Christofferson, du Collège des Douze, Patrick Kearon, président de l’interrégion d’Europe, Patrick Boutoille, soixante-dix d’interrégion et Frédéric Babin, président de la mission de Paris, au cours d’une réunion d’une grande densité spirituelle.  

Après avoir vivement remercié les frères pour leur service dévoué, D. Todd Christofferson, dont c’était la première visite en France, les a exhortés ne pas perdre de vue « ce qui doit être accompli », à savoir : « encourager tous les membres à recevoir toutes les ordonnances essentielles de la prêtrise, à respecter les alliances qui s’y rapportent et à se qualifier pour l’exaltation et la vie éternelle »* « Restons concentrés sur les « fruits » : la foi, la conversion, l’autonomie des membres. Ne nous contentons pas seulement d’agir, veillons à ce que nos pas nous portent vers l’avant. » a-t-il dit.

Il a ensuite rappelé que la foi au Christ et en son expiation est « à la base » et invité les frères à réfléchir aux moyens de l’édifier, tels que « entendre la parole de Dieu » (Romains 10:17), se souvenir que Jésus-Christ est la « Parole » (Jean 1:1), « faire de la place pour que la semence puisse être plantée dans son cœur » (Alma 32:28), prier et jeûner, continuer à se repentir, contracter et respecter les alliances…

« Soyez soulagés de vos fardeaux, soyez guéris aujourd’hui. » a dit le président Kearon en introduction à un message sur le jeûne, les offrandes de jeûne et les bénédictions associées*, citant notamment D&A 38:35 : « Ils veilleront sur les pauvres et les nécessiteux, leur apporteront  du soulagement pour qu’ils ne souffrent pas... »              

« Je reconnais en vous la main du Seigneur, a dit Patrick Boutoille. Votre justice personnelle vous permet de servir... Préparons-nous et préparons le maximum de nos membres en vue du temple de Paris, y compris les membres les plus éloignés, même s’ils ne font que fouler le terrain du temple… Le conseil de famille (formel ou informel) est le lieu pour prendre les décisions, fixer les objectifs, partager les fardeaux, les déceptions, les joies, échanger. Plus que jamais, nous avons besoin de cette force qui vient de la famille. Nous devons vivre des expériences spirituelles en famille, ce qui nécessite de faire les choses à la manière du Seigneur. »

Frère Christofferson a dit que le but des conseils de l’Eglise est de trouver la volonté du Seigneur, pas de rechercher un consensus. « Les conseils ne servent pas à se mettre d’accord mais à connaître la volonté de Dieu. »

 Patrick Kearon a encouragé les frères à noter sur le signet des trois priorités de l’interrégion leurs buts personnels et à faire de la sanctification du sabbat un levier pour les atteindre.    

« Les réponses de l’Esprit s’accompagnent d’un sentiment de paix (D&A 18:36), a témoigné frère Christofferson. D&A 8:8-9 ne décrit pas l’unique façon de recevoir la révélation. Les Ecritures nous aident à ressentir l’Esprit. Soyez sensibles à la voix des Ecritures. Le Livre de Mormon est l’outil de la conversion. Si on s’en éloigne, on laisse du champ à l’Adversaire. C’est une preuve puissante de la divinité de Jésus-Christ. C’est un grand don. » 

Au moment de conclure, il a  dit : « Dans les temps anciens, les gens apportaient un cadeau au temple sous forme d’offrande. Aujourd’hui, notre offrande c’est un cœur brisé et un esprit contrit, l’offrande c’est nous-mêmes, le meilleur de nous-mêmes. » (3 Néphi 9:19-20), avant de laisser sur les frères une merveilleuse bénédiction apostolique.

A la fin, dans un élan de fraternité, tous les frères se sont avancés, un à un, pour saluer l’apôtre du Seigneur et des autres autorités présentes, avant de repartir chez eux le cœur et l’esprit rassasiés de la bonne parole de Dieu.  

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.