Nouvelles

L'ange Moroni au sommet du temple de l’État du Connecticut

Les saints des derniers jours du Connecticut regardent attentivement le déroulement de la construction du premier temple mormon de l’État.
Une étape significative de l'avancement des travaux est l'installation de l'ange Moroni au sommet du temple. Ce moment a eu lieu le matin du vendredi 11 décembre 2015.



Parmi ceux qui participent à la construction du temple, certains ne savaient pas que l'ange Moroni serait élevé ce jour-là. Remplis d'émotion lors de cet événement, plusieurs d'entre eux avaient les yeux émus tandis qu'ils regardaient la statue sortir de la caisse d'expédition. Ils étaient nombreux à être assez proches pour prendre des photos de la statue.

Sortant de la caisse manœuvrée par une grue, la statue recouverte de feuilles d'or a commencé à se balancer d'avant en arrière. Portia Corbett, le président de la société historique de Farmington, qui n'est pas un membre de l'Eglise a dit « Regardez comment la trompette semble retentir vers le monde entier ».

La statue de Moroni n'est pas une figure d'adoration, mais une figure de respect pour son rôle dans le rétablissement de l'évangile de Jésus-Christ. Moroni était une vraie personne, un prophète ancien du Livre de Mormon, qui a révélé en 1823 l'endroit où se trouvaient les plaques d'or au jeune Joseph Smith, qui a traduit ce livre sacré d'écritures.
Avec la trompette élevée à ses lèvres par sa main droite, la statue de Moroni symbolise la prédication de l'évangile au monde entier. L'ange Moroni qui est maintenant sur le temple d'Hartford, fait presque 4 mètres de hauteur et pèse plus de 450 kg.

Les voitures qui passaient à côté du site du temple se sont arrêtées un moment pour regarder l'ange Moroni s'élever de plus en plus haut jusqu'au sommet du temple. Les voisins sont sortis de leurs maisons pour prendre des photos et des vidéos de cet événement.

Le temple a été annoncé en octobre 2010 et le premier coup de pioche a été donné le 17 août 2013 par Président Thomas S.Monson pour l'édification de ce monument sacré d'environ 3460 m2.
Une fois la construction du temple terminée, l'occasion sera donnée au grand public de le visiter gratuitement pendant la période des portes ouvertes. La date de consécration du temple sera annoncée prochainement.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.