Nouvelles

La femme dans l'œuvre du Seigneur

Alors que dimanche nous célébrerons la fête des mères, il est bon de se souvenir du rôle important des femmes dans le plan de Dieu au travers de quelques citations de nos dirigeants :

« Dans l’Église, la femme doit marcher à côté de l’homme, ni devant ni derrière lui. Dans l’Église, il y a l’égalité entière entre l’homme et la femme. L’Évangile… a été conçu par le Seigneur aussi bien pour les hommes que les femmes. » (Improvement Era, mars 1942, p. 161, John Widtsoe)

« Sœurs, je ne veux pas vous louer à l’excès comme nous le faisons parfois dans les discours de la fête des mères qui vous mettent mal à l’aise. Vous n’avez pas besoin d’être parfaites, je ne prétends pas que vous le soyez. Ce que je veux dire, c’est : que vous soyez célibataires ou mariées, que vous ayez mis des enfants au monde ou non, que vous soyez âgées, jeunes ou entre les deux, votre autorité morale est vitale et que peut-être nous avons commencé à considérer cela et vous-mêmes comme une évidence. Il est évident qu’il y a des tendances et des forces à l’œuvre susceptibles d’affaiblir et même d’éliminer votre influence, au grand détriment des personnes, des familles et de la société en général. »

(Liahona Novembre 2013 "La force morale des femmes" par D. Todd Christofferson)

« Dans la condition mortelle, aucun amour ne s’apparente davantage à l’amour pur de Jésus-Christ que l’amour désintéressé d’une mère dévouée pour son enfant. »

(Liahona Novembre 2015 "Voilà ta mère" par Jeffrey R. Holland)

« Un jour, lorsque toute l’histoire de cette dispensation et de celles qui l’ont précédée sera connue, elle sera pleine d’histoires courageuses de nos femmes, de leur sagesse et leur dévouement, de leur courage, car on ressent que, peut-être, tout comme les femmes ont été les premières au sépulcre du Seigneur Jésus-Christ après sa résurrection, nos femmes justes ont bien souvent été instinctivement réceptives aux choses d’une portée éternelle. »

(Spencer W. Kimball, Président de l'Eglise)

« Cette société est une société charitable et conforme à votre nature ; les femmes éprouvent tout naturellement des sentiments de charité et de bonté. Vous êtes maintenant en mesure d’agir selon les sentiments de compassion que Dieu a implantés dans votre cœur. »

(Citation de Joseph Smith lors de la création de la Société de Secours)

« C’est toujours avec une grande joie que j’ai remarqué avec quelle fidélité, vous, les sœurs de la Société de Secours, vous êtes tenues en toutes circonstances aux côtés des serviteurs du Seigneur. On vous a toujours trouvées aux côtés des frères de la prêtrise, prêtes à soutenir leurs mains et à faire votre part pour promouvoir les intérêts du royaume de Dieu ; et de même que vous avez participé à ce travail, vous prendrez très certainement part au triomphe de l’œuvre et à l’exaltation et à la gloire que le Seigneur donnera à ses enfants fidèles…

Tout évêque faisant preuve de sagesse appréciera le travail des sœurs de la Société de Secours dans sa paroisse. Que pourrait faire un évêque sans Société de Secours ? Je dis à tous les évêques de l’Église : encouragez les sœurs de la Société de Secours, soutenez-les dans leur travail de charité et de bienveillance, et elles seront une bénédiction pour vous et pour les membres. »

(Enseignement des présidents de l'Eglise, Lorenzo Snow, chapitre 13)

« Les femmes de notre vie sont des êtres dotés de qualités particulières, de qualités divines, qui les poussent à traiter leur entourage avec gentillesse et amour. Nous pouvons favoriser cette générosité si nous leur donnons l’occasion d’exprimer les talents et les élans qu’elles ont en elles. Dans notre grand âge, ma chère épouse m’a dit tout bas un soir : « Tu m’as toujours laissée m’épanouir et je t’ai aimé pour cela. »

(Liahona Novembre 2004 "Les femmes de notre vie" par Gordon B. Hinckley)

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.