Dernières nouvelles

La construction du premier temple mormon d’Haïti 

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd'hui que les cérémonies pour le premier coup de pelle du temple de Port-au-Prince Haïti,   se dérouleront le 28 octobre 2017.

 

Elder Walter F. González, président de l'Inter-région des Caraïbes, présidera les cérémonies de ce premier coup de pelle. Les présences sur le site seront possibles seulement sur invitation. Il est prévu que la cérémonie soit transmise via internet dans les lieux de réunions de l’Église appartenant au district du temple.

Le temple de Port-au-Prince sera le premier temple en Haïti et le second construit sur l'ile de l'Hispaniola. En l'an 2000, le temple de Saint Domingue en République Dominicaine fut consacré et reçu les visiteurs de tous les pays de l'inter-région des Caraïbes où l’Église est présente, incluant les membres de l’Église résidant en Haïti.

Ces bâtiments, à la différence des milliers de centres de culte réguliers que possède l’Église à travers le monde, sont uniques dans leur but et fonctionnement à tous les autres. Ce n'est pas la taille ni la beauté architecturale qui les distinguent, mais l’œuvre qui se réalise dans leurs murs, orientée vers la nature sainte et éternelle de l'alliance du mariage et des relations familiales.

Lorsque la construction du temple sera achevée, l’Église invitera le  public à visiter le bâtiment et à découvrir ses diverses installations. Une fois consacré, le temple est emplit d'un caractère si sacré que seuls les membres dignes et fidèles de l’Église sont autorisés à y entrer.

La République de Haïti est le foyer de plus de 22 000 membres de l’Église. Le temple le plus proche d'eux est celui de Saint Domingue, situé à plus de 300 Kilomètres de Port au Prince.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.