La chanson d’une sœur missionnaire mormone touche des milliers de personnes

La chanson d’une sœur missionnaire mormone touche des milliers de personnes

Nouvelles

Erin Roach, missionnaire pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a touché des milliers de personnes par sa musique en ligne.  Sœur Roach, actuellement en mission à Berlin, publie régulièrement sur Facebook des reprises de musiques à propos du Christ et fait de petites représentations publiques dans les rues, mais l’une de ses chansons originales les plus récentes a été vue plus de 21 000 fois sur les réseaux sociaux.

Elle a dit qu'elle a eu du mal à apprendre l'allemand et qu'elle ne le parlait pas bien au début de sa mission de dix-huit mois. La guitariste autodidacte dit qu’elle s’est tournée vers l’écriture de chansons pour soulager cette angoisse. 

Elle raconte qu’elle a reçue l’inspiration pour composer une chanson originale alors qu’elle priait et qu’elle a ressenti le besoin de lire le Livre de Mormon, un livre considéré comme un recueil d’Écritures, tel la Bible.  « J’ai lu un passage sur le Christ, qui est le rocher de notre salut, et à cet instant, ma tête s’est remplie de paroles inspirées. J’ai immédiatement pris une feuille de papier, de quoi écrire, et j’ai commencé à écrire ces paroles. Cinq minutes plus tard, les paroles de la chanson étaient écrites », a-t-elle publié sur Facebook.

Puis, sœur Roach en a composé la musique et elle a interprété la chanson lors d’une réunion de l’Eglise. Après la représentation, une personne présente dans le public est allée lui parler et lui a proposé de faire un enregistrement professionnel de sa chanson. Ils ont créé cette vidéo musicale.

En l’espace de quatre mois, la vidéo a été vue 5 000 fois sur Facebook et plus de 16 000 fois sur YouTube. Sœur Roach dit avoir reçu de nombreux commentaires encourageants. Elle raconte qu’un jeune membre de l’Église lui a envoyé un message sur Facebook dans lequel il disait qu’il n’était pas sûr de vouloir faire une mission, mais qu’après avoir entendu sa chanson, il a su qu’il devait aller en mission. Sœur Roach a déclaré : « Je n’avais jamais imaginé que je pouvais avoir une telle influence sur les gens. » 

Depuis ce résultat inattendu, elle dit qu’elle cherche toujours à écrire de nouvelles chansons centrées sur le Christ.  Elle a expliqué que son objectif musical est « le thème missionnaire : inviter les autres à aller au Christ. »

Sœur Roach et sa collègue missionnaire travaillent avec les membres locaux de l’Église pour publier des reprises de musiques de l’Église chaque lundi sur Facebook.  La page est intitulée « Musikalischer Montag » et obtient des centaines, parfois même des milliers, de vues à chaque vidéo.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.