Nouvelles

L’histoire de l’Église de Jésus-Christ se poursuit avec le tome deux du livre «Saints»

Le premier chapitre du livre "Saints: L'histoire de l'Église de Jésus-Christ aux derniers jours", volume 2, "Aucune main impie" est disponible sur saints.ChurchofJesusChrist.org en anglais pour le moment. Les chapitres suivants seront postés chaque mois jusqu'à ce que le volume entier soit publié numériquement et imprimé en février 2020.

 

Des centaines de milliers de personnes ont bénéficié du premier volume, "L'étandard de la liberté" (publié en septembre 2018). Quelque 340 000 exemplaires de ce volume ont été vendus et 834 000 personnes l'ont lu ou le lisent en ligne. Le premier volume raconte l’histoire de la Restauration, commençant en 1815 avec l’enfance de Joseph Smith, et se termine par l’adoration des saints des derniers jours dans le temple de Nauvoo en 1846. Dans le deuxième volume, alors que des foules menacent de les chasser de chez eux, des milliers de saints des derniers jours fuient Nauvoo, leur lieu de rassemblement depuis sept ans. Suivant Brigham Young et le Collège des douze apôtres, ils voyagent vers l'ouest à travers les plaines et les prairies, confiants en Dieu pour leur préparer un lieu au-delà des sommets des montagnes Rocheuses.

Trouver un nouveau lieu n'est que le début de leur histoire. Dans leur quête de servir Dieu et de bâtir Sion, les saints exilés luttent contre de nouveaux obstacles et de plus grandes persécutions. Des femmes et des hommes fidèles s'unissent pour créer des communautés où les fidèles peuvent se rassembler près de temples établis pour la gloire de Dieu et la rédemption des vivants et des morts. Dans le même temps, des centaines de missionnaires se rendent dans des pays lointains pour inviter d'autres personnes à venir au Christ et à aider à établir Sion.

Cette histoire narrative au rythme rapide, méticuleusement recherchée et écrite sous la direction de la Première Présidence, raconte des histoires vraies de saints des derniers jours à travers le monde et est conçue pour plaire aux lecteurs jeunes et adultes. Les lecteurs à la recherche d'une plongée historique plus approfondie peuvent explorer une foule de notes de bas de page faisant référence à des registres de l'Église et à des ressources supplémentaires, y compris des essais et des vidéos.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.