Nouvelles

L’Église lance l’initiative en ligne «Suivez-le» pour toucher un large public

C’est la troisième année d’action mondiale à Pâques

On prévoit que pour Pâques, l’initiative mondiale portant sur Jésus-Christ touchera des millions de personnes dans le monde. La campagne « Suivez-le » lancée le dimanche 13 mars par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours utilise les réseaux sociaux, des expositions dans certains centres d’accueil des visiteurs, des outils pour les membres et les missionnaires et une promotion payante en ligne sur des sites Internet.

L’initiative débutera pour la période de Pâques, mais les dirigeants de l’Église prévoient de communiquer des messages sur le Christ tout au long de l’année. Les mormons croient que parce que le Sauveur vit, nous pouvons avoir l’espérance, la joie, l’amour, la paix, le repentir et la vie éternelle si nous répondons à son appel « viens, et suis-moi » (Luc 18:22).

« Le thème est basé sur le refrain ‘Alléluia’ du ‘Messie’ de Haendel, qui, à l’origine, a été écrit pour le temps de Pâques, même si nous l’écoutons beaucoup  à Noël » a déclaré Brent H. Nielson des Soixante-dix et directeur exécutif du département missionnaire, commanditaire de l’initiative lancée par l’Église.

Une nouvelle vidéo de deux minutes filmée en Israël, à Los Angeles et à New York sera mise en ligne sur le site LeSuivre.mormon.org et dans l’appli Bibliothèque de l’Évangile. La vidéo montre des jeunes adultes du monde entier.

Frère Nielson a dit : « Cette vidéo a été filmée avec des jeunes  et les personnes qui la verront l’apprécieront. C’est une excellente vidéo. » « Le public qui la regardera comprendra que le cri de joie ‘Alléluia’ signifie que nous aimons le Sauveur et que nous l’adorons et cela fera partie de cette célébration de Pâques que nous voulons partager. »

L’Église a aussi réalisé une deuxième vidéo animée qui explique comment l’expiation de Jésus-Christ et sa résurrection permettent de gérer des situations comme la mort, la culpabilité, la souffrance, et les autres fardeaux de la vie quotidienne. Pour télécharger ces vidéos et des cartes de prise de contact, allez sur mormon.org/download.

Des expositions sont disposées dans les centres d’accueil des visiteurs anglophones de l’Église. L’exposition dans le centre d’accueil des visiteurs du temple de Mexico sera en espagnol.

Le site Internet et les vidéos seront disponibles en vingt-neuf langues : Albanais, allemand, anglais, arménien, cebuano, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hongrois, indonésien, italien, japonais, letton, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tagalog, tchèque, thaï et ukrainien.

Frère Nielson a déclaré que l’initiative « Suivez-le » est conçue pour donner des moyens aux membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ainsi qu’aux personnes d’autres confessions religieuses de publier et de répandre sur les réseaux sociaux  le message de Jésus-Christ.

Un contenu transmissible est publié sur les pages des réseaux sociaux de Mormon.org, notamment Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram. Le dimanche de Pâques, le 27 mars, une annonce figurera sur la page d’accueil de YouTube en Argentine et au Mexique. Il est demandé aux personnes qui transmettent du contenu en ligne d’utiliser le hashtag #Alléluia. 

De plus, un refrain « Alléluia » virtuel avec le Mormon Tabernacle Choir sera mis en ligne le 13 mars sur le site Internet. Il inclut les vidéos mises en ligne sur YouTube de plus de 2 000 personnes de tous âges auxquelles se joindra le Mormon Tabernacle Choir pour créer un imposant « Alléluia » virtuel. La collaboration avec le chœur coïncide avec la sortie de son dernier enregistrement du « Messie » de Georg Friedrich Haendel.

Le département missionnaire finance les initiatives de Noël et de Pâques depuis trois ans pour toucher un plus large public avec le message de l’Église que Jésus-Christ vit. Les dirigeants de l’Église espèrent que le récent effort médiatique « Suivez-le » sera une réussite comme les initiatives de Noël et de Pâques, qui portaient sur la naissance et la résurrection de Jésus-Christ.

En décembre, l’initiative de Noël, « Un sauveur est né » , a touché des millions de personnes dans le monde. La vidéo a été vue 50 millions de fois.

L’Église a lancé sa première initiative de Pâques en 2014 avec une campagne d’une semaine intitulée « Grâce à lui ». En décembre 2014, l’initiative de Noël d’un mois, « Il est le cadeau, le don », incluait une vidéo qui a été regardée environ trente-quatre millions de fois. La vidéo de l’initiative de Pâques 2015, « Parce qu’il vit », a été regardée près de trente millions de fois.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.