L’Eglise donne 1,5 million de dollars à la Croix-Rouge américaine

Les fonds aideront à acheter 10 nouveaux véhicules d'intervention d'urgence de la Croix-Rouge

nouvelles

La saison des ouragans de 2017 a eu de lourdes conséquences sur le parc de véhicules d’intervention d’urgence de la Croix-Rouge américaine. Pour aider à reconstituer et à moderniser cette flotte, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé vendredi matin un don de 1,5 million de dollars à la Croix-Rouge américaine pour l’achat de 10 nouveaux véhicules de secours.

 

«Le partenariat entre la Croix-Rouge américaine et l’Église s’étend sur près d’un siècle depuis la première guerre mondiale», a déclaré l’évêque Dean M. Davies de l’épiscopat président de l’Eglise. «Nous reconnaissons et apprécions les compétences et le savoir-faire mis en œuvre par la Croix-Rouge et ses collaborateurs lorsque ceux-ci en ont le plus besoin. Nous sommes heureux de collaborer avec eux pour aider ceux qui en ont besoin.»

Les véhicules de secours sont un élément essentiel des opérations de secours menées par la Croix-Rouge en cas de catastrophes. Ils sont parmi les premiers signes d’espoir après une catastrophe en offrant de la nourriture et des secours.

«L’une des collaborations les plus fructueuses entre nos deux organisations a peut-être eu lieu, car nous avons uni nos forces après les ouragans dévastateurs aux États-Unis et dans les Caraïbes, notamment les ouragans successifs Harvey, Irma et Maria de l’année dernière et encore une fois avec Florence et Michael cette année, » a déclaré l’évêque Davies. «Tandis que les volontaires de la Croix-Rouge géraient des abris, servaient des repas et distribuaient des secours, les volontaires de l'Église coupaient des arbres, nettoyaient les débris et nettoyaient les maisons inondées. »

Avec ce don, la Croix-Rouge a confié à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours son tout premier «chef de mission» - un groupe restreint de partenaires de la Croix-Rouge qui verse au moins 3 millions de dollars par an pour soutenir la mission de la Croix-Rouge. En plus du don en argent de ce vendredi, l’Église a fourni des fonds, des marchandises et d’autres dons tout au long de l’année précédente.

Les deux groupes ont également signé un nouveau protocole d'accord. L’ évêque Davies a déclaré que c'était important, car cela représente un engagement continu de la part de l'Église en faveur d'un partenariat de longue date qui a permis de sauver des milliers de vies grâce à des efforts combinés en matière de secours aux sinistrés et de dons de sang.

«La mission de la Croix-Rouge américaine ne peut être remplie sans des partenaires cohérents et généreux», a déclaré Heidi Ruster, directrice régionale de l'Utah et du Nevada. «Nous sommes reconnaissants de la collaboration continue avec l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours faisant une différence dans les communautés que nous servons.»

Parmi les représentants de la Croix-Rouge américaine présents vendredi, on trouvait Cliff Holtz, le chef de l’exploitation, Harvey Johnson, la première vice-présidente des services du cycle des catastrophes, Sharon Jaska, vice-présidente de la division sud-ouest et de Rocky Mountain, David Staszak le vice-président de la division, ainsi que les membres du conseil exécutif de la Croix-Rouge. Parmi les dirigeants des saints des derniers jours présents figuraient l'évêque Davies et soeur Jean B. Bingham, présidente générale de la Société de Secours.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.